Le cabinet du président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur aurait été influencé au moment d'un appel d'offre
a porté plainte le 23 août dernier contre Michaël Aloïsio, directeur général délégué de l’organisme. Sébastien Chesbeuf affirme que le haut responsable s’est rendu coupable de favoritisme et de trafic d’influence.
Le plaignant travaillait comme consultant auprès de la société événementielle de marketing sportif Keneo au moment des faits qu’il a dénoncés. Ces derniers se sont déroulés lors d’unlancé en 2023 par la région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour constituer son dossier de pré-candidature aux JO d’hiver 2030.
« L’objectif de cette plainte est aussi qu’une enquête pénale fasse la lumière sur ces agissements, ces interventions infondées pour essayer de favoriser des cabinets avec lesquels le Cojop a des relations d’affaires, une proximité », a commenté l’avocat.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
- JO Paris 2024 : 'L'armée peut intervenir sur certaines missions', annonce la ministre des SportsLa ministre des Sports a expliqué que l'idée de déployer l'armée sur les sites des Jeux olympiques 'n'était pas une idée loufoque', ajoutant même qu'elle est 'aujourd'hui examinée par Sébastien Lecornu et Gérald Darmanin'.
Read more »
Les pompiers de Paris recrutent massivement en vue des JO 2024Les pompiers de Paris veulent accueillir 1 200 nouvelles recrues en vue des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Ils ont lancé une vaste campagne pour attirer notamment des jeunes qui seront formés pendant plusieurs mois avant d’intégrer les rangs de la prestigieuse brigade.
Read more »
Que réserve la Fashion Week printemps-été 2024 qui se tiendra à Paris en septembre?Du 25 septembre au 3 octobre 2023, les maisons de luxe vont présenter leur collection femme du printemps-été 2024 à Paris. La Fédération de la haute couture et de la mode vient ainsi de dévoiler le calendrier provisoire de cette semaine iconique.
Read more »
JO de Paris 2024 : Saint-Laurent Blangy base arrière pour l'entraînement des kayakistes ?À moins d'un an des jeux olympiques 2024, les membres des délégations étrangères visitent et testent les bases nautiques françaises. Le spot de Saint-Laurent- Blangy regorge d'avantages et pourrait devenir la base arrière...
Read more »