[Article partenaire avec fr_mobilites] agence_IT_Gouv rassemble tous les acteurs innovants de l'écosystème de la mobilité pour son premier forum. « Ce sera un lieu d'échanges, mais aussi de démonstration et d'apprentissage », selon Isabelle Mercier
Représentants des filières, opérateurs, autorités organisatrices des mobilités, collectivités locales, services de l'État, mais aussi, bien sûr, startups, entreprises et chercheurs vont bientôt se retrouver, à la Cité des sciences et de l'industrie, à Paris, les 7 et 8 février prochains, pour échanger sur les grands enjeux de la mobilité, à l'initiative de l'Agence de l'Innovation pour les...
Un club des financeurs En outre, le Forum verra le lancement d'un club des financeurs. « Les besoins de financement pour la transition dans le secteur des mobilités se comptent en milliards d'euros, pour l'aérien ou le ferroviaire, notamment, indique à cet égard Claire Baritaud, coordinatrice de l'AIT pour la DGITM.
Incubateur d'idées Le premier Forum national de l'innovation dans les transports se veut donc un incubateur d'idées, de réflexions et d'actions pour la mobilité de demain, voire d'aujourd'hui, aussi bien en termes de bien-être pour les citoyens et de cohésion sociale que de lutte contre le dérèglement climatique et de croissance économique pour la France.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Île-de-France : Clément Beaune veut lancer «une mission d'expertise» sur les transports franciliensTrès attendu aux Assises du financement des transports en commun franciliens, qui se tenaient ce lundi 23 janvier au Conseil régional d'Ile-de-France à l'invitation de sa présidente Valérie Pécresse, le ministre délégué chargé des Transports Clément Beaune a annoncé le lancement d'une mission d'expertise au sujet des transports publics dans la région.
Read more »
Transports en Île-de-France: les usagers prêts à payer plus, les patrons nonLe conseil régional d'Île-de-France vient d'organiser des Assises du financement des transports, s'apprêtant à faire face à un mur de financements entre 2024 et 2030. Sachant que le modèle classique d'IDF Mobilités ne suffira pas, les associations d'usagers sont prêtes à participer à l'effort de guerre. « Qu'on arrête de dire que les entreprises devraient davantage payer ! », s'est époumoné, au contraire, le président de la CCI. Pour les réconcilier et se rabibocher avec Valérie Pécresse, le ministre des Transports Clément Beaune s'est, lui, dit prêt à travailler dès que possible la loi de finances... 2024. Explications.
Read more »
Ecoles, transports, raffineries: qui fera grève le 31 janvier prochain?Passage en revue des différents secteurs qui ont relayé l'appel de l'intersyndicale pour un nouveau mouvement de grève le mardi 31 janvier prochain.
Read more »
Eric Zemmour dénonce la violence dans les transports en Ile-de-FranceSurfant sur l’agression de sept personnes le 11 janvier dernier à la Gare du Nord (Xe), l’ex-polémiste et candidat malheureux à la président
Read more »
La crise des transports collectifs menace le fragile équilibre habitat-travail des FranciliensLes dysfonctionnements des RER et métros révèlent la dissociation entre les lieux d’activité et de vie. Les habitants du Grand Paris ont inventé un modèle alternatif qui tente d’équilibrer opportunités et rudesses de la métropole.
Read more »