Selon le dernier baromètre de santé, un jeune sur cinq aurait connu un épisode dépressif en 2021. Une progression qui pourrait s'expliquer par les trois années de pandémie, selon Santé Publique France.
, cette enquête, menée sur plus de 24 000 personnes, révèle une nette progression de ces épisodes dépressifs. Parmi les causes probables de cette évolution, on retrouve le stress causé par la pandémie et les différentes restrictions imposées ces dernières années pour la contenir.
Santé publique France montre ainsi qu’un jeune adulte sur cinq aurait connu un épisode dépressif en 2021. Une augmentation de 80 % par rapport à 2017, où ils n’étaient que 11,7%, contre 20,8% en 2021. Ce sont par ailleurs les jeunes les moins favorisées socio-économiquement qui restent les plus concernés par ces troubles dépressifs.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Réforme des retraites : pour Olivier Véran, 'une large majorité des Français considère que c'est nécessaire'Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran s'est exprimé sur les Français favorables ou défavorables à la réforme des retraites sur France Inter. Selon lui, une large majorité d'entre eux considère que c'est un...
Read more »
Une incroyable étoile filante a illuminé le ciel français cette nuitUn petit météore d'un mètre de large s'est désintégré cette nuit dans l'atmosphère au nord du pays, formant une impressionnante étoile filante.
Read more »
Une impressionnante étoile filante aperçue dans le ciel français cette nuitUn météoroïde d'un mètre de diamètre a illuminé le ciel, vers quatre heures du matin, ce lundi 13 février.
Read more »
Centrafrique: une filiale du fabricant français de bière Castel sous pressionEn Centrafrique, la brasserie Mocaf, une filiale du fabricant français de bière Castel, est visée par des manifestations et des attaques en ligne depuis plusieurs semaines. Cette campagne survient juste…
Read more »
Pédocriminalité dans l'Eglise portugaise : au moins 4.815 victimes depuis 1950, selon une commission indépendanteAu moins 4.815 mineurs ont été victimes de violences sexuelles au sein de l'Eglise catholique portugaise depuis 1950, selon les conclusions présentées ce lundi 13 février par une commission indépendante qui a entendu plus de 500 témoignages au cours de l'année écoulée.
Read more »
Le lynx boréal pourrait à nouveau disparaître en France d’ici 30 ans, selon une associationLe lynx boréal pourrait disparaître de France une seconde fois. Sa situation reste fragile, à tel point qu’il pourrait disparaître à nouveau d’ici à 30 ans.
Read more »