Un feu de végétation s'est déclaré ce lundi 21 août sur la commune de Bourdeau, en Savoie. Les flammes se sont étendues sur près de 600 mètres carrés avant d'être maîtrisées par les pompiers en début d'après-midi ce lundi.
Un incendie s'est déclaré ce lundi 21 août sur la route départementale 914 à hauteur de la commune de Bourdeau. Le feu est parti derrière une habitation située près de la route du col du Chat. La circulation sur celle-ci a été fermée temporairement tout comme sur les deux voies du tunnel du Chat.
Au total, près de 600 mètres carrés de végétation ont été brûlés. Les sapeurs-pompiers de la Savoie ont été appelés aux alentours de 12h20 ce lundi. Dix-sept pompiers à bord de quatre engins ont été dépêchés sur place. Le feu a rapidement été circonscrit grâce à l'intervention rapide des secours. En début d'après-midi, les pompiers étaient encore sur place pour procéder au noyage du contour du feu afin d'éviter un nouveau départ de flammes. L'intervention s'est terminée peu avant 15 heures. La circulation a ensuite pu reprendre dans le tunnel du Chat et sur la route du col.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L'appétit pour le risque s'est érodé au cours de l'étéLa hausse des rendements obligataires, l'augmentation des prix de l'énergie et des inquiétudes de plus en plus fortes sur la reprise chinoise sapent l'appétit des investisseurs pour le risque après des mois de hausse des marchés boursiers. L'indice MSCI All Country World est en baisse de près de 6% par rapport à ses récents sommets, bien qu'il demeure en progression de 10% sur l'année. L'indice S&P 500 est en baisse d'environ 5% ce mois-ci, tout comme l'indice européen STOXX 600. Le Nikkei a de son côté perdu un peu plus de 5%. Voici cinq points d'attention sur les marchés: L'une des principales préoccupations des investisseurs concerne l'envolée des rendements obligataires, alors que se multiplient les indications suggérant que la croissance est plus forte que prévu dans certaines économies développées, ce qui pourrait forcer les banques centrales à maintenir leurs taux élevés plus longtemps que prévu par les marchés. Les rendements du bon du Trésor américain à 10 ans ont atteint jeudi leur plus haut niveau depuis octobre, tandis que les rendements réels américains sont proches de leur plus haut niveau depuis 2009. Les rendements réels ont également augmenté ailleurs dans le monde, le britannique à 10 ans ayant atteint jeudi son plus haut niveau depuis octobre dernier. Or, les rendements obligataires plus élevés rendent les actions moins attrayantes alors que les valorisations se sont envolées dans de nombreux pays. Les rendements des souverains servent par ailleurs d'étalon à de nombreux autres taux, et leur progression renchérit le coût du capital: les taux hypothécaires américains ont bondi ce mois-ci, le taux fixe à 30 ans atteignant son niveau le plus élevé depuis plus de 21 ans. La hausse des rendements a également soutenu le dollar, qui a progressé d'environ 4% depuis ses récents plus bas face à un panier de devises. Un dollar plus fort pourrait peser sur les exportateurs américains et les multinationales, qui ont besoin de convertir leurs bénéfices dans
Read more »
Retour de vacances: les gendarmes multiplient les contrôles sur les routesVIDÉO - Les week-ends de chassé-croisé, sont des périodes propices aux accidents routiers. Avec la chaleur et un trafic dense, les automobilistes sont moins vigilants et n’adoptent pas les bons comportements. Dans l'Orne, plus de la moitié des accidents mortels sont imputables aux conduites à risques...
Read more »
Canicule : les mesures prises pour les seniors et les SDF par la ville de MontpellierPendant toute la période de vigilance, les horaires d'ouverture de certains équipements de la ville de Montpellier sont élargies afin d'accueillir le public à risques.
Read more »
Éleveuse dans le Cantal, elle est aussi coach pour les vaches, les chevaux, les ânes…Éleveuse à Vèze dans le Cantal, Pauline Garcia est aussi coach. Ses élèves : tout ce qui porte sabot (vaches, chevaux, ânes et chèvres). Rencontre.
Read more »