L'Antwerp s'apprête à affronter le Shakhtar Donetsk, à 18h45, dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Champions. Au Bosuil, les Anversois chercheront à se remettre en selle après leur déroute à Barcelone (5-0), contre l'adversaire a priori le plus abordable du groupe H.
La lourde défaite concédée en Catalogne le 19 septembre a malheureusement marqué le début d'une série de quatre matches sans inscrire de but pour le Great Old. Contre le RWDM puis la Gantoise à domicile, et en déplacement à Malines, l'Antwerp n'a pas trouvé le chemin des filets, bien qu'il n'ait pas plus encaissé.
En conférence de presse, Arthur Vermeeren comme son entraîneur Mark van Bommel demeuraient confiants en la capacité des Anversois à marquer. En particulier contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, contre qui le milieu de terrain de 18 ans estimait que les espaces pourraient s'élargir et offrir plus de possibilités à ses coéquipiers offensivement.
Lors de la première journée, le Shakhtar a été dominé par Porto , en Pologne o ùl'équipe ukrainienne dispute ses matches à domicile.
Donetsk domine la compétition ukrainienne et compte 18 points en 9 rencontres, mais le club a essuyé un revers contre le Vorslka le week-end dernier. L'Antwerp devra enrayer une série noire pour les clubs belges qui n'ont jamais réussi à battre le Shakhtar en Ligue des Champions, la confrontation la plus récente remontant à 2021-2022 et les défaites à domicile et à l'extérieur concédées par La Gantoise.
"Un risque pour la sécurité": un voyageur porte plainte en raison de"couteaux à steak" dans un restaurant de Brussels Airport
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Arthur Vermeeren et l'Antwerp 'gardent confiance' avant de recevoir le Shakhtar DonetskArthur Vermeeren était confiant, du haut de ses 18 ans, à la veille de la rencontre entre son club de l'Antwerp et les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, en Ligue des Champions. En conférence de presse, mardi, le milieu de terrain a insisté sur le fait que la rencontre devait être préparée comme n'importe quelle autre, 'bien que ces matches fassent l'objet d'une attention particulière'.
Read more »
- Shakhtar Donetsk : un premier match à domicile pour enfin relancer la machine ? (direct commenté mercredi 18h45)La machine anversoise serait-elle enrayée ? Semaine après semaine, la question mérite tout doucement d'être posée....
Read more »
Lourdement battu par le Barça, l'Antwerp a l'occasion de se reprendre contre le ShakhtarL'Antwerp reçoit le Shakhtar Donetsk mercredi (18h45) pour son deuxième match de la Ligue des Champions de football. Les Ukrainiens sont, sur papier, les adversaires les plus abordables du le groupe H pour les champions de Belgique.
Read more »
L'entraîneur du Shakhtar note des points communs avec l'Antwerp avant le match de mercrediPatrick van Leeuwen, l'entraîneur néerlandais du Shakhtar Donetsk, a préfacé le match de Ligue des Champions contre l'Antwerp en soulignant des similitudes entre son équipe et le Great Old. 'Nous nous sommes bien préparés et savons ce que l'Antwerp peut faire' a déclaré l'entraîneur, 'mais nous nous battrons jusqu'au bout pour la victoire'.
Read more »
Antwerp traint daags voor Champions League-groepsduel met Shakhtar Donetsk: geen De Laet, wel Engels, Vines werkt apartNog één dag tot de eerste thuismatch van Royal Antwerp FC in de groepsfase van de Champions League. Dinsdagvoormiddag trainde de spelersgroep nog een laatste keer richting de belangrijke wedstrijd tegen Shakhtar Donetsk, dat net zoals de Great Old zijn openingsduel in de poule verloor.
Read more »