Un dessin réalisé par Hergé pour la couverture initiale d’un album de Tintin datant de 1936, estimé entre 2 et 3 millions d’euros, va être mis aux enchères le 21 novembre à Paris, annonce l’organisateur de cette vente, Artcurial. L’oeuvre a été exposée en différents endroits du Vieux Continent et restera en Belgique du 22 septembre au 2 octobre.
Le dessin devait servir pour la couverture du Lotus bleu, un album clé de l’œuvre d’Hergé. «C’est le premier de Tintin qui rencontre un véritable succès: un scénario solide, construit et unifié du début à la fin, ainsi que les premières illustrations en couleur dites ’hors-texte’, participent au succès du Lotus bleu», situe Artcurial.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Bruxelles: un immeuble de bureaux vide converti provisoirement en salle de coursSept salles de classe supplémentaires permettront à 455 étudiants en même temps d’assister au cours en toute sécurité.
Read more »
Brexit: Paris croit encore à un accord, mais se prépare 'au cas où'La France estime qu'un accord post-Brexit reste 'possible' mais se prépare aussi, 'au cas où', à amortir le choc d'une absence d'accord entre Londres et l'UE, a déclaré jeudi le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, Clément...
Read more »
Philippe Montanier avant d'affronter Bala Town: 'On est méfiant, c'est un adversaire européen comme un autre'Le Français coachera pour la première fois sur la scène européenne, et ne s’attend pas à un baptême du feu facile malgré le statut semi-pro des Gallois.
Read more »
Jean-Luc Gala part un mois sur l'île de Lesbos : 'Un très gros travail nous attend'Il court dans tous les sens. Mais, ça y est, Jean-Luc Gala, chef des Cliniques universitaires de Saint-Luc, professeur à l'UCLouvain, vient d’obtenir les autorisations nécessaires des autorités nationales belges et grecques pour partir durant un ...
Read more »
Un ministre de Trump fait un lien entre le confinement et l’esclavageLe ministre de la justice américain est vivement critiqué pour sa comparaison entre le confinement et l’esclavage.
Read more »
Un ministre de Trump fait un lien entre le confinement et l'esclavageLe ministre américain de la Justice a été vivement critiqué jeudi pour avoir qualifié les mesures de confinement prises par certains élus au 'pire empiétement sur les libertés' individuelles de toute l'histoire des Etats-Unis à l'exception 'de...
Read more »