À Courbevoie, près de Paris, une entreprise spécialisée dans la veille médiatique va se séparer de 217 employés sur 380, d'ici juin 2024. Les salariés seront remplacés par des logiciels d'intelligence artificielle.
. Onclusive, groupe international spécialisé dans la veille médiatique et les relations publiques, a récemment annoncé à ses salariés sa volonté de diminuer la moitié de ses effectifs dans le pays pour les remplacer par l’intelligence artificielle."Les gens sont sidérés", explique une employée de la société et élue du personnel "Je ne vois pas des chiffres, je vois des gens.
Les employés sont notamment chargés de compiler des articles de presse et de fournir des synthèses à des grands acteurs économiques. Parmi les clients de l'entreprise : plusieurs entreprises du CAC40, mais aussi l’Etat français à travers des ministères et des services publics.
. Le travail de recherche et de recoupement des données effectués par les employés sera donc réalisé à terme par des logiciels d'intelligence artificielle.L’entreprise de veille médiatique, établie à Courbevoie, vient d’annoncer à ses salariés la suppression de 217 postes, sur 383 installés en France.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Courbevoie: 217 employés d'une entreprise remplacés par une intelligence artificielleÀ Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, une entreprise spécialisée dans la veille médiatique va se séparer de 217 employés sur 380, d'ici juin 2024. Les salariés seront remplacés par des logiciels d'intelligence artificielle.
Read more »
217 personnes licenciées, remplacées par une IA : une première en France à cette échelle !Plus de 200 employés d'une entreprise de Courbevoie ont perdu leur emploi du fait de l'émergence de l'intelligence artificielle.
Read more »
Paris 2024 : Félix et Alexis Lebrun, les frères pressés du tennis de table françaisDANS LA TÊTE DES ATHLÈTES. A 17 et 20 ans, les frères Lebrun secouent le tennis de table par leurs performances précoces. Les Montpelliérains ont débarqué comme des ovnis dans le top 20 mondial d’un sport dominé par l’Asie. Une bonne nouvelle pour le « ping » français à l’approche des Jeux olympiques de Paris.
Read more »