Il s'agit d'une nouvelle stratégie de la justice américaine face à l'organisation criminelle
La justice américaine a annoncé mercredi l’inculpation d’un chef du gang MS-13 en utilisant pour la première fois des charges de terrorisme pour combattre l’organisation criminelle d’origine hispanique redoutée pour sa violence.
Selon l’acte d’accusation déposé au tribunal d’Alexandria, en Virginie, il a dirigé depuis le Salvador les activités des MS-13 sur la côte est des Etats-Unis en ayant ordonné ou approuvé de nombreux meurtres, supervisé des trafics de drogue et collecté l’argent d’une vingtaine de groupes de la région.
Créée dans le milieu des années 1980 pour protéger la minorité hispanique des gangs de Los Angeles, la Mara Salvatrucha a essaimé dans dix Etats du pays. « La seule façon de battre les MS-13 est de les traiter comme une organisation, en se concentrant sur la structure de commandement et en déployant toute la puissance du gouvernement contre un ennemi commun », a-t-il ajouté.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un suprémaciste blanc exécuté aux Etats-Unis, une première depuis 17 ansDaniel Lee, un ancien suprémaciste blanc condamné à mort pour un triple meurtre, a été exécuté ce mardi 14 juillet aux Etats-Unis. Il s'agit de la première exécution réalisée au niveau fédéral dans le pays depuis 17 ans.
Read more »
Nanterre : un bus et un gymnase incendiés, pas de blessés à déplorer mais des dégâts matérielsComme souvent, la nuit du 13 au 14 juillet a été agitée. Un bus de la RATP a été calciné à Nanterre. Le chauffeur, qui n'est pas blessé, a pu sortir à temps de son véhicule. Un gymnase de la ville a également brulé.
Read more »
Un adolescent se noie dans un lac de Haute-SavoieL'adolescent de 16 ans était en colonie de vacances et aurait échappé à la vigilance de ses accompagnateurs
Read more »
Haute-Saône: un homme et son neveu gravement blessés par un pétardUn homme et son neveu ont été blessés par l'explosion d'un pétard qu'ils préparaient pour le feu d'artifice du 14 juillet.
Read more »
Morbihan : un homme en garde à vue après avoir tenté un resto basketQuatre clients d'une vingtaine d'années ont tenté de faire un restaurant basket : de partir sans régler l'addition. Le patron a attrapé l'un d'eux.
Read more »