A lire 👇Un cas de transmission du Covid-19 de la mère au fœtus confirmé
Il s’agit d’un nouveau-né né en mars qui souffrait deest possible via le placenta
dans les dernières semaines de grossesse", a confié à l’Agence France-presse le docteur Daniele De Luca, de l’hôpital Antoine-Béclère de Clamart, et principal auteur de l’étude. Et d’ajouter : "Il faut analyser le sang maternel, le liquide amniotique, le sang du nouveau-né, le placenta, etc.
"Il est passé de là à travers le cordon ombilical vers le bébé, où il s’est développé", détaille le Dr De Luca. Les auteurs de cette étude révèlent que le nouveau-né a présenté des symptômes vingt-quatre heures après sa naissance dont une rigidité des membres et des lésions du système nerveux cérébral."La mauvaise nouvelle, c’est que ça puisse se produire. La bonne nouvelle est que c’est rare – très rare même rapporté à la population", a commenté le Dr De Luca.
Comme pour le reste de la population, le respect des gestes barrières s’impose. Pendant la grossesse, les femmes doivent conserver
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Des signes de COVID-19 pourraient être cachés dans la voixSelon une expérience menée par des chercheurs de l’Institut de technologie du Massachusetts, il est possible de rechercher des biomarqueurs vocaux de Covid-19 en analysant les sons émis par les personnes asymptomatiques lorsqu'elles parlent.
Read more »
Un cas de contamination intra-utérine au Covid-19 confirméDes précédentes études suggéraient la possibilité d’une transmission mère-enfant prénatale
Read more »
Covid-19: un cas de contamination intra-utérine confirméL'enfant, né en mars, a présenté des symptômes sévères qui ont finalement disparu d'eux-mêmes.
Read more »