Un cabinet d’avocats lance un site pour contester les PV de confinement

United States News News

Un cabinet d’avocats lance un site pour contester les PV de confinement
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 93%

Elisa Lashab et Xavier Nogueras indiquent que 10 % des honoraires collectés seront reversés à l’AP-HP sous forme de don

. Le but ? Permettre à celles et ceux qui le souhaitent de constituer facilement un dossier de contestation.« Le premier conseil que l’on donne, c’est évidemment de rester chez soi ! Il y a des contraventions sont pleinement justifiées. Mais certaines personnes ont été verbalisées alors qu’elles pensaient être dans leur bon droit », poursuit Elisa Lashab.

« Nous avons eu un flux de remontées de contrôles qui s’étaient mal passés, voire qui dégénéraient », complète Me Xavier Nogueras, qui dénonce également le « large champ laissé à l’arbitraire » dans les dispositions prises par le gouvernement. Pour constituer un dossier de contestation, il convient de ne pas régler l’amende et d’introduire le recours dans un délai maximal de 45 jours. Si, à partir des pièces justificatives reçues, Elisa Lashab et Xavier Nogueras estiment le dossier suffisamment étayé, ils notifient alors la contestation devant l’officier du ministère public, voire devant le tribunal de police si cette première démarche n’aboutit pas.

« Le service que nous apportons, c’est de bâtir l’argumentaire à proposer à l’autorité judiciaire en contrepartie d’honoraires raisonnables, 60 euros, dont 10 % seront reversés à l’

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Margaux de Frouville : “Je m’étais préparée à un sprint, et c’est un marathon”Margaux de Frouville : “Je m’étais préparée à un sprint, et c’est un marathon”Chaque soir, Margaux de Frouville, 34 ans, spécialiste santé sur BFM TV, rejoint l’émission de Ruth Elkrief pour décrypter en plateau, avec précision et précaution, l’évolution de la crise du Covid-19. Autant dire qu’elle a un point de vue plutôt lucide et complet sur la gestion de l’épidémie. “La santé est une matière très concrète, très concernante”, dit-elle. Aujourd’hui plus que jamais.
Read more »

32 morts dans un centre hospitalier dans l’Ain, un cluster passé inaperçu32 morts dans un centre hospitalier dans l’Ain, un cluster passé inaperçuLa proportion de victimes du Covid-19 n’a pas été précisée par la direction de l’établissement. Elle a admis « la présence probable d’un cluster durant la deuxième quinzain
Read more »

“C’est inquiétant” : un métro bondé en plein confinement préoccupe un médecin réanimateur (VIDEO)“C’est inquiétant” : un métro bondé en plein confinement préoccupe un médecin réanimateur (VIDEO)Dans le journal télévisé du 20h de France 2, des images de transports en commun bondés, sans respect des mesures de distanciation sociale, posent question au personnel médical.
Read more »

Un couple part en bateau et est informé de la pandémie un mois plus tardUn couple part en bateau et est informé de la pandémie un mois plus tardLes plaisanciers avaient demandé à leurs proches de ne pas leur communiquer de mauvaises nouvelles et avaient un accès limité à Internet, et donc aux informations
Read more »

Gironde : un livreur sauve deux tortues trouvées dans un colisGironde : un livreur sauve deux tortues trouvées dans un colisUn livreur s'est rendu à la gendarmerie avec deux tortues en mauvaise santé qu'il avait trouvées dans un colis.
Read more »

Un nouveau foyer de contamination découvert sur un navire à quai au JaponUn nouveau foyer de contamination découvert sur un navire à quai au JaponPlus de 90 membres d’équipage du Costa Atlantica, navire de croisière italien actuellement en escale technique à Nagasaki (Japon), ont été testés positifs au Covid-19. Les autorités sanitaires japonaises doivent encore dépister 290 membres d’équipage sur les 623 que contient au total l’immense bateau qui ne transportait pas de voyageurs.
Read more »



Render Time: 2025-03-31 11:20:36