Un an de guerre en Ukraine : l'ambassadeur de France à Kiev, 'reste admiratif de la capacité de résistance et de résilience des Ukrainiens'

United States News News

Un an de guerre en Ukraine : l'ambassadeur de France à Kiev, 'reste admiratif de la capacité de résistance et de résilience des Ukrainiens'
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Etienne de Poncins, ambassadeur de France à Kiev, était l'invité politique de 18h20, vendredi 24 février sur franceinfo.

"Je reste admiratif de la capacité de résistance et de résilience des Ukrainiens qui sont passés par une série d'épreuves abominables au cours de cette année"

, loue Etienne de Poncins, ambassadeur de France à Kiev, vendredi 24 février sur franceinfo, un an après le début de l'invasion russe. "Je suis au milieu d'eux avec mon équipe depuis plus d'un an et nous cherchons à les assister le plus possible dans tous les domaines.""Le courage admirable des Ukrainiens a permis de repousser l'assaut", estime le diplomate pour qui la victoire de l'UkraineElle tient par une série de facteurs dont le premier est le courage, la résistance, cette volonté de défendre leur terre.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

franceinfo /  🏆 18. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Voici la somme qu'a coûté l'accueil des Ukrainiens en France depuis un anVoici la somme qu'a coûté l'accueil des Ukrainiens en France depuis un anA ce jour, quelque 100.000 déplacés ukrainiens ont été accueillis en France, un "schéma d'accueil inédit", selon le ministère français de l'Intérieur.
Read more »

La France a consacré 500 millions d'euros pour accueillir les réfugiés ukrainiensLa France a consacré 500 millions d'euros pour accueillir les réfugiés ukrainiensUn an après le conflit, le ministère de l'Intérieur a détaillé le dispositif d'aide à l'accueil des réfugiés ukrainiens, dont le flux a fortement baissé ces dernières semaines. Avec quelque 100.000 personnes, la France n'a accueilli qu'une faible part des 8 millions d'Ukrainiens qui ont fui le conflit.
Read more »

La France a dépensé 500 millions d’euros pour l’accueil des réfugiés ukrainiensLa France a dépensé 500 millions d’euros pour l’accueil des réfugiés ukrainiensEn tout, quelque 100 000 déplacés ont trouvé refuge sur le territoire français depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie il y a un an.
Read more »

La France a dépensé 500 millions d’euros pour accueillir des UkrainiensLa France a dépensé 500 millions d’euros pour accueillir des UkrainiensLa France a dépensé près d'un demi-milliard d'euros pour offrir un accueil « inédit » à quelque 100 000 déplacés qui ont trouvé refuge sur le territoire. Ukraine Russie
Read more »

Un an après, comment les enfants ukrainiens scolarisés en France s'adaptent-ils?Un an après, comment les enfants ukrainiens scolarisés en France s'adaptent-ils?Certains maîtrisent la langue française, d'autres ont plus de mal à s'adapter. Point commun des 19.000 enfants ukrainiens scolarisés en France: l'incertitude quant à leur avenir.
Read more »



Render Time: 2025-04-15 20:45:46