Voici cinq informations qui ont marqué l’actualité de ce week-end du 18-19 février.
Près d’un an après le lancement de l’invasion russe de l’Ukraine, le 24 février 2022, les chefs de la diplomatie des grandes puissances du G7 étaient réunis à Munich ce week-end. A Paris, les 167 Français de la Convention citoyenne pour la fin de vie ont effectué un vote important. A droite, les Républicains se déchirent autour du sort d’Aurélien Pradié, destitué samedi de son poste de vice-président du parti.
167 Français ont voté ce dimanche, dessinant une indication forte sur la manière dont s’oriente la Convention citoyenne sur la fin de vie : trois quarts des participants se sont prononcés en faveur de l’ouverture de l’accès à l’aide active à mourir. Notre journaliste Henri Rouillier était sur place.
« Le cadre de l’accompagnement de la fin de vie est-il adapté aux différentes situations individuelles rencontrées ou d’éventuels changements devraient-ils être introduits ? », incitant donc le gouvernement à réformer la situation actuelle.Aurélien Pradié et Eric Ciotti à l’Assemblée, vendredi.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Retraites : les députés philippistes en renfort de Pradié (LR) avec un amendement sur les «carrières longues»🔴 Les députés philippistes en renfort d'Aurélien Pradié (LR) avec un amendement sur les «carrières longues» Les parlementaires d'Horizons assurent avoir obtenu l'accord du gouvernement pour simplifier le dispositif.
Read more »
Les Républicains : Eric Ciotti évince son numéro 2 Aurélien Pradié après des désaccords sur les retraitesLes divergences d’opinions sur le soutien, ou non, au projet de réforme du gouvernement d’Elisabeth Borne, déclenche un nouveau psychodrame au sein du parti de droite.
Read more »
Les Républicains: Éric Ciotti démet Aurélien Pradié de son poste de numéro 2 du partiLes tensions entre les deux hommes s'étaient accrues depuis l'élection d'Éric Ciotti à la tête du parti, notamment sur la question du soutien des Républicains au projet de réformes des retraites du gouvernement.
Read more »
France: Ciotti démet Pradié de son poste de numéro 2 des Républicains - RFILe chef du parti Les Républicains Éric Ciotti a annoncé samedi démettre de ses fonctions son numéro 2 Aurélien Pradié, ouvertement opposé à un pan de la réforme des retraites pourtant soutenue par LR.…
Read more »
Les Républicains : Éric Ciotti démet Aurélien Pradié de son poste de numéro 2 du partiLe chef du parti Les Républicains Eric Ciotti a annoncé samedi démettre de ses fonctions son numéro 2 Aurélien Pradié, ouvertement opposé à un pan de la réforme des retraites pourtant soutenue par LR. "Ses prises de positions répétées (n'étaient) plus conformes avec les valeurs de cohérence, d'unité et de rassemblement qui doivent guider la droite républicaine", a justifié Éric Ciotti.
Read more »
Réforme des retraites : Eric Ciotti démet Aurélien Pradié de son poste de numéro 2 des RépublicainsAurélien Pradié s'opposait à une partie du projet de réforme des retraites soutenue officiellement par LR.
Read more »