Dans l'horreur de la guerre, la « perle de la mer Noire » va bénéficier d'une protection exceptionnelle.
, annonçait le pillage d'œuvres inestimables du musée de sa ville, par les forces russes.
Claudia Roth, ministre ukrainienne de la Culture et des médias, devant la statue protégée du duc de Richelieu à Odessa, le 6 juin 2022.
Outre Odessa, les hauts lieux de l'ancien royaume de Saba, Marib, au Yémen et la foire internationale Rachid Karameh de Tripoli, au Liban, ont également été inscrits au patrimoine mondial en péril de l'Unesco.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ukraine : l’Unesco protège en urgence les joyaux du centre historique d’Odessa🇺🇦 L'Unesco protège en urgence les joyaux du centre historique d’Odessa Sans grande surprise, la Russie a voté contre :
Read more »
En Ukraine, le centre historique d’Odessa inscrit au patrimoine mondial en péril de l’UnescoL’inscription d’Odessa au patrimoine mondial constitue l’un des plus hauts niveaux de protection que la communauté internationale offre à un site patrimonial, rappelle l’Unesco. La liste « en péril » ouvre accès à des mécanismes renforcés d’assistance internationale d’urgence, techniques et financiers, ajoute-t-elle.
Read more »
Ukaine: le centre historique d'Odessa inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco - RFILe centre historique de la ville portuaire d'Odessa, cité ukrainienne sur les bords de la Mer Noire, a été inscrit mercredi sur la liste du patrimoine mondial en péril de l'Unesco, en dépit de l'opposition…
Read more »
Le centre historique d’Odessa inscrit au patrimoine mondial de l’UnescoLe centre historique d’Odessa a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial en péril de l’Unesco malgré l’opposition de la Russie.
Read more »
Menacé par la guerre en Ukraine, le centre historique d'Odessa au patrimoine mondialParis - Le centre historique d'Odessa, une célèbre ville portuaire ukrainienne des bords de la Mer Noire, a été inscrit mercredi sur la liste du patrimoine mondial en péril de l'Unesco en raison des 'menaces de destruction' planant sur ce site depuis le début de l'invasion russe.
Read more »