Au 568e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, Kiev a annoncé avoir repris aux forces russes le village d'Andriïvka, au sud de la ville dévastée de Bakhmout sur le front Est, avant de se rétracter. Dans le même temps, la Cour pénale internationale (CPI) a ouvert un bureau à Kiev, "le plus grand" en dehors de La Haye.
, après avoir pourtant assuré en avoir repris le contrôle, sur l'un des axes de la difficile contre-offensive des troupes de Kiev. "Andriïvka est à nous", a tout d'abord indiqué sur Telegram la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Ganna Maliar, avant d'être très rapidement contredite par une unité d'assaut ukrainienne sur le terrain et de modifier sa publication.
Au sujet de Bakhmout, juste au nord d'Andriïvka,"sur le flanc nord, l'ennemi tente de reprendre le terrain perdu. Sur le flanc sud, nous progressons", avait-elle dit dans son message initial.a ouvert un bureau à Kiev,"le plus grand" en dehors de La Haye, a annoncé jeudi le procureur général ukrainien Andriï Kostine.
"Contrairement au régime russe criminel, l'Ukraine n'a rien à cacher", a assuré Andriï Kostine, promettant que son pays serait"transparent" et permettrait aux experts de la CPI d'accéder aux"scènes de crimes, aux preuves et aux témoignages".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : Kiev annonce avoir touché un sous-marin russe pour la première foisCe submersible de classe «Kilo» aurait été touché lors d’une attaque d’ampleur sur le port de Sébastopol, quartier général de la flotte russe en mer Noire. La presse britannique évoque l’utilisation de missiles longue portée Storm Shadow.
Read more »
Guerre en Ukraine : Kiev cible une base navale russe à SébastopolDes tirs de missiles ukrainiens contre un chantier naval de Sébastopol, dans la péninsule de Crimée annexée par Moscou, ont endommagé deux bateaux en réparation.
Read more »
Guerre en Ukraine: Kiev a mené une attaque contre un chantier naval russe en CriméeL'armée ukrainienne a mené ce mercredi une attaque sur un chantier naval de Sébastopol, le port d'attache de la flotte russe de la mer Noire en Crimée annexée.
Read more »
Guerre en Ukraine : Kiev attaque un chantier naval de Sébastopol, Moscou bombarde les portsEn Crimée, l’incendie d’un chantier naval a fait blessés, tandis que la Russie attaquait avec des drones les installations portuaires d’Izmaïl, faisant six blessés
Read more »
Guerre en Ukraine : la Cour pénale internationale ouvre un bureau à KievPlus d'un an et demi après le début de l'invasion russe en Ukraine, l'institution de La Haye s'installe à Kiev pour pouvoir enquêter sur les crimes de guerre commis pendant le conflit. Les accusations se sont multipliées.
Read more »