Ukraine : deux morts dans le bombardement russe d'un village près de Koupiansk

United States News News

Ukraine : deux morts dans le bombardement russe d'un village près de Koupiansk
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 9 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 7%
  • Publisher: 73%

Deux personnes ont été tuées et une blessée dans un bombardement russe du village ukrainien de Podoly, près de la ville de Koupiansk (nord-est), a...

La ville de Koupiansk - à une centaine de kilomètres de Kharkiv - et ses alentours sont régulièrement la cible de bombardements russes.Deux personnes ont été tuées et une blessée dans un bombardement russe du village ukrainien de Podoly, près de la ville de Koupiansk , a annoncé le gouverneur de la région ce samedi 26 août.

», a déclaré le gouverneur de Kharkiv Oleg Synegubov sur les réseaux sociaux, précisant qu'un café avait été touché.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine. Un bombardement russe fait deux morts dans le nord-est de l’UkraineGuerre en Ukraine. Un bombardement russe fait deux morts dans le nord-est de l’UkraineEn Ukraine, samedi 26 juillet, un bombardement russe a fait deux morts et une blessée au nord-est du pays dans le village de Podoly, près de la ville de Koupiansk.
Read more »

Guerre en Ukraine : à Koupiansk, l’armée se bat à front renverséGuerre en Ukraine : à Koupiansk, l’armée se bat à front renverséDix-huit mois jour pour jour après le début de l’invasion russe, le conflit s’enlise dans une guerre de positions. Alors que l’armée de Kiev a lancé une vaste contre-offensive, les forces russes se rapprochent de la ville de Koupiansk, dans l’est de l’Ukraine. Elles obligent les civils à fuir, de peur de vivre une nouvelle occupation.
Read more »

A Blois, François Hollande dénonce les «deux erreurs» de Sarkozy sur l’UkraineA Blois, François Hollande dénonce les «deux erreurs» de Sarkozy sur l’UkraineInvité à intervenir lors du séminaire de formation des élus socialistes, François Hollande a fustigé les positions de son prédécesseur qui ont été, selon lui, perçues en Russie «comme un soutien à la politique de Vladimir Poutine.
Read more »

Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir abattu deux nouveaux dronesGuerre en Ukraine : la Russie affirme avoir abattu deux nouveaux dronesL’un se dirigeait vers Moscou, l’autre se survolait la région de Belgorod. Les attaques de drones se multiplient sur le territoire russe ces dernières semaines.
Read more »

La Russie regroupe des forces dans l'est de l'Ukraine, selon KyivLa Russie regroupe des forces dans l'est de l'Ukraine, selon KyivKYIV - La Russie regroupe des forces dans l'est de l'Ukraine en vue de lancer de nouvelles offensives, a déclaré vendredi le commandant des forces terrestres ukrainiennes, Oleksandr Syrskyi. 'Après un mois de combats acharnés et des pertes significatives dans les régions de Koupiansk et Lyman, l'ennemi regroupe ses forces et ses ressources, tout en dépêchant des brigades et divisions nouvellement formées depuis le territoire de la Fédération russe', a dit le général sur sa chaîne Telegram. Le principal objectif de ces mesures, a ajouté le général, est d''augmenter le potentiel de combat et de reprendre des opérations offensives actives'. 'Dans de telles conditions, nous devons rapidement prendre toutes les mesures pour renforcer nos défenses sur les lignes menacées et avancer là où c'est possible', a ajouté l'officier. Koupiansk, une ville de 27.000 habitants avant la guerre déclenchée par Moscou en février 2022, a été prise par la Russie dans les premiers jours de son opération d'invasion, avant d'être reprise par les troupes ukrainiennes lors d'une contre-offensive éclair en septembre. Les autorités régionales ont ordonné l'évacuation de civils près du front de Koupiansk ce mois-ci en raison de bombardements russes quotidiens. (Oleksandr Kozhukhar, version française Jean-Stéphane Brosse)
Read more »



Render Time: 2025-04-16 06:25:42