Les autorités locales ukrainiennes ont annoncé au moins cinq décès de civils et 16 blessés après de nouvelles frappes sur la ville du sud du pays.
, d'après les autorités locales. Un premier bilan, qui faisait état de six morts et douze blessés, a été révisé par l'administration municipale, qui l'a établi à"cinq personnes tuées et seize hospitalisées".
Il a ajouté qu'un hôpital, une garderie,"le marché local et les transports publics avaient été bombardés", dénonçant le fait qu'"au milieu de la rue, dans leurs propres maisons et sur leurs lieux de travail, des civils de Kherson ont été tués et blessés".
Les images diffusées après cette frappe montrent des corps, l'un recouvert par une bâche pour le cacher, gisant au sol à proximité d'un arrêt de bus et un supermarché détruit."L'armée russe tire massivement sur Kherson. Une fois de plus, elle tue sans pitié la population civile", a-t-il dénoncé. Il a ajouté que"le monde n'a pas le droit d'oublier un seul instant que la cruauté et l'agression russes ne connaissent pas de limites".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme en Turquie : les secours arrêtent les recherches sauf dans les deux provinces les plus touchéesLe tremblement de terre du 6 février a fait 40 689 victimes en Turquie. L’agence gouvernementale de secours a annoncé la fin des recherches ce dimanche, excepté dans les deux provinces les plus touchées
Read more »
EN DIRECT - Zelensky affirme que la Russie 'tue sans pitié' des civils à KhersonJoe Biden a effectué une visite surprise à Kiev lundi, promettant de nouveaux armements et un soutien 'indéfectible' à son allié ukrainien. Ce mardi, Vladimir Poutine prend la parole depuis Moscou à partir de dix heures.
Read more »
Ukraine: trois morts et cinq blessés dans des frappes russes près de KhersonLes tirs russes visant la région de Kherson restent réguliers depuis le retrait des troupes de Moscou de la ville principale du même nom mi-novembre dernier.
Read more »
A Kherson, au cœur d’un musée désœuvré après avoir été pillé par les Russes🇺🇦 En quittant Kherson, les Russes ont emporté avec eux un inestimable butin : l’une des plus riches collections d’œuvres d’art d’Ukraine. 10 400 pièces. Un déchirement pour les employés du musée, impuissants face à ces spoliations. LibéDesUkrainiens
Read more »
Macron s'engage auprès de Zelensky à 'renforcer et accélérer le soutien militaire à l'Ukraine'Les présidents français et ukrainien ont échangé par téléphone ce dimanche. L'Elysée a fourni dans la soirée à BFMTV quelques éléments de la conversation entre les deux hommes.
Read more »