Turquie: quand l'expansion des mines à charbon mine le moral des villageois

United States News News

Turquie: quand l'expansion des mines à charbon mine le moral des villageois
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 52%

Turquie: quand l'expansion des mines à charbon mine le moral des villageois

Le développement des mines de charbon en Turquie suscite le débat et entraîne de violentes manifestationsEn Turquie, des centrales électriques polluantes empiètent sur les forêts et d'autres espaces publics"La population n'avait d'autre choix que de travailler à la centrale", estime Okan Goktas, habitant du village de YataganLa centrale de Yenikoy a un appétit insatiable, au détriment de fermes et d'oliveraiesYusuf, qui...

Outre les conséquences environnementales, la mine de charbon de Soma a également été le lieu de la pire catastrophe industrielle qu'ait connue la Turquie. En 2014, plus de 300 personnes sont mortes dans un accident survenu dans la mine, ce qui a rendu l'industrie très impopulaire auprès de la population locale.

"La population n'avait d'autre choix que de travailler à la centrale", estime Okan Goktas, habitant du village de YataganLes olives de la ville égéenne de Milas, les tomates et haricots de la plaine d'Afsin ne fleurissent plus autant, tandis que les problèmes respiratoires sont devenus la principale maladie mortelle à Yatagan .

"L'aide pour l'agriculture est presque inexistante, alors la population n'avait d'autre choix que de travailler à la centrale."PHOTO AFP / BULENT KILIC Qu'importe, les centrales électriques obtiennent les autorisations du gouvernement nécessaires pour leurs expansions.Les centrales de Yenikoy et Kemerkoy ont ainsi fauché des terres où poussaient autrefois des olives de Milas exportées dans le monde entier.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

laprovence /  🏆 62. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

- En Turquie, des réfugiés syriens dans la crainte de l'expulsion- En Turquie, des réfugiés syriens dans la crainte de l'expulsionIl y a deux semaines, le président Erdogan a annoncé que le « retour volontaire des réfugiés s’accélérerait avec la stabilisation de la situation en Syrie. » Dans les faits, cela se traduit par des expulsions…
Read more »

Dans un Antioche en ruine, des architectes essayent de sauvegarder le patrimoineDans un Antioche en ruine, des architectes essayent de sauvegarder le patrimoineDepuis le séisme du 6 février qui a ravagé le sud de la Turquie et la Syrie, des architectes font le pari d'une renaissance pierre par pierre.
Read more »

«Ces gens-là ne mangent rien du matin au soir» : l'inflation plonge la Turquie dans la pauvreté«Ces gens-là ne mangent rien du matin au soir» : l'inflation plonge la Turquie dans la pauvretéEn Turquie, la crise économique a plongé le pays dans la misère : plus d'un tiers de la population vit sous le seuil de pauvreté et près de deux millions d'enfants sont forcés de travailler. Trois mois après sa réélection, Recep Tayyip Erdogan peine à endiguer l'inflation qui ronge le pays. Les prix ont augmenté de 50 % sur un an.
Read more »

Ukraine : le ministre turc des Affaires étrangères rencontre Zelensky pour discuter de l'accord sur les céréalesUkraine : le ministre turc des Affaires étrangères rencontre Zelensky pour discuter de l'accord sur les céréalesHakan Fidan s'est rendu ce vendredi à Kiev pour y rencontrer le président ukrainien. Volodymyr Zelensky compte sur la médiation de la Turquie pour convaincre Moscou de relancer l'accord sur les céréales en mer Noire.
Read more »

« Pas d’autre solution » que l’accord d’origine Ukraine-Russie sur les céréales (ministre turc)« Pas d’autre solution » que l’accord d’origine Ukraine-Russie sur les céréales (ministre turc)La Turquie ne voit « aucune autre solution » que l’accord sur les exportations de céréales que l’Ukraine a conclu avec la Russie, a déclaré vendredi à Kiev le ministre turc des Affaires étrangères, …
Read more »

Un deuxième bateau a quitté Odessa depuis la fin de l'accord céréalierUn deuxième bateau a quitté Odessa depuis la fin de l'accord céréalierKYIV - Un deuxième bateau a appareillé du port d'Odessa depuis que la Russie a mis fin le mois dernier à l'accord qui permettait l'exportation des céréales ukrainiennes par la mer Noire, a déclaré le député ukrainien Oleksy Hontcharenko sur Telegram. Le Primus, un vraquier battant pavillon du Liberia, a pris la direction de Varna, en Bulgarie, selon les données du site MarineTraffic. Les trois ports d'Odessa ont permis d'exporter des dizaines de millions de tonnes de céréales dans le cadre de l'accord conclu sous l'égide des Nations unies et de la Turquie. L'armée russe a depuis bombardé à de multiples reprises les infrastructures céréalières ukrainiennes. (Rédigé par Max Hunder, version française Tangi Salaün)
Read more »



Render Time: 2025-04-13 03:35:36