Le sociétaire de l’AS Muret Triathlon va disputer dimanche, en Finlande, ses premiers Mondiaux d'Ironman, dans la catégorie 50-54 ans, après avoir obtenu sa qualification le mois dernier en Andorre.
« J’ai 50 ans cette année. Donc pour marquer le coup, j’espérais me qualifier pour des championnats du monde. » Ce dimanche matin à Lahti , Jérôme Brut-Bonnefoy sera bel et bien au départ des Mondiaux Ironman 70.3 dans la catégorie Master 3 .
« Le mois dernier, en Andorre, il y avait quatre places attribuées pour le rendez-vous finlandais. J’ai fini 6e de ma catégorie en 6h31’. Mais j’ai finalement été retenu » explique le sociétaire de l’ASMT. « Sur le principe, c’est l’organisation qui propose la qualification aux compétiteurs qui peuvent accepter ou refuser. Pour l’anecdote, j’avais tout anticipé six mois à l’avance pour les billets d’avion et la location d’un logement.
Une chose est sûre, il aborde son défi finlandais sans stress. « Certes, je n’y vais pas en touriste. Mais ces Mondiaux, c’est vraiment du bonus. Je ne sais pas si je pourrai refaire un jour des Mondiaux. Donc je veux savourer le moment », annonce le Muretain qui arborera le dossard 3122. Il espère franchir la ligne d’arrivée avec un chrono entre 4h30’ et 5 heures.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Abbeville: une troisième édition de « rentrée=bougez » pour le SCA triathlonLe SCA Triathlon et Natation propose un stage de rentrée pour ceux qui veulent reprendre une pratique après un été de farniente. Public visé : à peu près tout le monde
Read more »
Triathlon. Les Sablaises Charlène Clavel et Alexia Bailly au rendez-vous des Mondiaux de 70.3Mondiaux de 70.3 en Finlande. Charlène Clavel et Alexia Bailly (Les Sables Triathlon) ont réussi leur championnat du Monde de Half IronMan en se classant, respectivement, 22e et 23e à Lahti.
Read more »
Mondiaux d’athlétisme : scène hallucinante, deux voiturettes transportant des coureurs entrent collision (vidéo)LE SCAN SPORT - Les sprinteurs du 200m ont subi un accident de la route peu avant les demi-finales.
Read more »
Jimmy Gressier qualifié pour la finale du 5 000 m des Mondiaux de BudapestSixième de la première série du 5 000 m ce jeudi soir aux Mondiaux de Budapest, le Français Jimmy Gressier s'est qualifié pour la finale qui aura lieu dimanche. En revanche, Hugo Hay, perturbé dans sa préparation par un virus, est éliminé.
Read more »
Mondiaux d'athlétisme : Gabriel Tual et Benjamin Robert ne verront pas la finale du 800 mètresPrometteurs en séries, le Haut-Garonnais et le Lot-et-Garonnais se sont cassé les dents en demi-finale du 800 mètres lors des mondiaux de Budapest ce jeudi 24 août.
Read more »
Pas de Français en finale du 800 m aux Mondiaux de BudapestAmbitieux, les Français Yanis Meziane (1'44''30), Benjamin Robert (1'44''38) et Gabriel Tual (1'44''83) ont tous été éliminés en demi-finales du 800 m. Le meilleur temps a été réalisé par le Kényan Emmanuel Wanyonyi en 1'43''83.
Read more »