La compagnie italienne Trenitalia veut faire plus fort que la SNCF pour gagner la guerre du TGV espagnol via BFM_Eco
L'ouverture prochaine à la concurrence du réseau ferroviaire à grande vitesse espagnol attire les opérateurs étrangers. Alors que SNCF a obtenu en 2019 des droits de circulation sur les LGV hispaniques, c'est
Cette ouverture du marché hispanique du transport ferroviaire de passagers est impulsée par une directive européenne, transposée en droit espagnol depuis fin 2018 .Pour s'attaquer au marché espagnol de la grande vitesse, la compagnie ferroviaire italienne a passé commande à Bombardier pour près de 800 millions d'euros, de 23 rames de TGV Frecciarossa 1000.
"Les trains, construits dans les usines italiennes des deux sociétés, auront un fort impact pour l'industrie du pays. Après avoir été construits en Italie, les trains seront transférés en Espagne à partir de 2022 pour commencer les tests d'homologation" nécessaires pour pouvoir rouler sur le réseau ibérique, précise Trenitalia.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Puy du Fou: jusqu'à 9000 spectateurs pourront être accueillis ce samedi 15 aoûtGrâce à une dérogation spéciale de la préfecture vendéenne, le Puy-du-Fou pourra accueillir plus que la jauge autorisée de 5000 spectateurs pour la représentation de ce samedi soir.
Read more »
Tinder : l'application coûte-t-elle plus cher pour les hommes de plus de 50 ans ?Un même service, mais des prix différents selon le profil ? C'est la politique que mènerait l'application de rencontres en ligne Tinder.
Read more »
Puy du Fou : le spectacle nocturne autorisé à accueillir 9.000 personnes le 15 aoûtL'État a autorisé le Puy du Fou à accueillir jusqu'à 9.000 personnes pour la Cinéscénie du 15 août, le spectacle nocturne le plus connu du parc à thèmes vendéen.
Read more »
Kylie Jenner a célébré ses 23 ans sans fiorituresLos Angeles reste sous le coup de mesures de confinement pour faire face à la pandémie
Read more »
Fin du chômage partiel le 31 août pour les salariés à domicileC'est bientôt fini pour la prise en charge de 80% du salaire par l'Etat.
Read more »