Tremblement de terre au Maroc : le récit glaçant des rescapés

United States News News

Tremblement de terre au Maroc : le récit glaçant des rescapés
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 TF1
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 53%

Affaiblie, mais vivante, Fatima est une rescapée du tremblement de terre qui a eu lieu à Asni, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Marrakech. Blessée, elle est prise au piège dans les gravats. 'J'ai réussi à sortir toute seule, j'étais dans la terre, les pierres', nous confie-t-elle. De sa famille, elle est la seule à avoir survécu. À l'hôpital de campagne d'Asni, la plupart des victimes rencontrent un médecin pour la première fois depuis le séisme. Tous sont traumatisés par la violence de la catastrophe. Dans les lieux, un psychiatre écoute leurs récits. Pour Houssine, victime, ce sont des sons et des images qui ne le quittent plus. “Il y avait du sang partout, les enfants criaient, je voulais aller dehors, mais je ne pouvais pas. Avec les enfants qui s'accrochaient, je n'arrivais pas à sortir, j'avais très peur”, explique t-il. Dans les villages sinistrés, les rescapés vivent dans les tentes à quelques mètres seulement des ruines de leurs maisons. Surmonté, le choc prendra du temps. Malgré la douleur, il nous confie être bien entouré. TF1 | Reportage L. Merlier, C. Souary, B. Rey

Affaiblie, mais vivante, Fatima est une rescapée du tremblement de terre qui a eu lieu à Asni, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Marrakech. Blessée, elle est prise au piège dans les gravats. "J'ai réussi à sortir toute seule, j'étais dans la terre, les pierres", nous confie-t-elle. De sa famille, elle est la seule à avoir survécu.

Dans les lieux, un psychiatre écoute leurs récits. Pour Houssine, victime, ce sont des sons et des images qui ne le quittent plus. “Il y avait du sang partout, les enfants criaient, je voulais aller dehors, mais je ne pouvais pas. Avec les enfants qui s'accrochaient, je n'arrivais pas à sortir, j'avais très peur”, explique t-il.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

TF1 /  🏆 58. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Maroc: les dégâts du tremblement de terre vus depuis l'espaceMaroc: les dégâts du tremblement de terre vus depuis l'espaceLes images des destructions consécutives au tremblement de terre du vendredi 8 septembre, dans l'Atlas marocain, commencent à être rendues publiques. Elles proviennent de satellites civils, et permettent…
Read more »

Après le tremblement de terre au Maroc, l’aide s’organise depuis l’AnjouAprès le tremblement de terre au Maroc, l’aide s’organise depuis l’Anjou[Courrier de l'Ouest] Trois jours après le tremblement de terre qui a fait plus de 2 400 morts au Maroc, l’aide s’organise de toutes parts depuis l’Anjou avec l’aide des relais de confiance en place dans le pays.
Read more »

Séisme au Maroc en images : Trois jours après le tremblement de terre, des villages sinistrésSéisme au Maroc en images : Trois jours après le tremblement de terre, des villages sinistrésLes villageois des zones montagneuses du Haut-Atlas sont livrés à eux-mêmes, démunis face à l’ampleur des destructions
Read more »

Séisme au Maroc : l'Association Solidarité Maroc lance un appel aux donsSéisme au Maroc : l'Association Solidarité Maroc lance un appel aux donsAprès le séisme qui a frappé le sud du Maroc, dans la nuit du 8 septembre, l'Association Solidarité Maroc a lancé un appel aux dons. Les sommes collectées seront reversées au Secours populaire pour son action sur place.
Read more »



Render Time: 2025-04-10 03:07:05