Des chercheurs de l'Université de Linköping, en Suède, révèlent que la richesse ne serait pas liée à l'intelligence. Selon les scientifiques, les personnes qui gagnent plus de 60 000 euros par an n'ont pas de...
Des chercheurs de l'université de Linköping, en Suède, ont analysé les données de presque 60 000 hommes suédois. Ces derniers avaient réalisé un test d'aptitude cognitive entre 18 et 19 ans.
L'étude constate même que "le 1 % supérieur obtient même un score légèrement inférieur en ce qui concerne les capacités cognitives que ceux des strates de revenu juste en dessous." Cependant, il faut rappeler que les recherches ont été menées sur un échantillon restreint de personnes du même sexe et de même nationalité.
Avec l'augmentation des inégalités de richesse, la question sur la méritocratie réelle ou fantasmée de notre société est régulièrement en débat. Les scientifiques précisent "qu'en ce qui concerne la cognition, nous n'avons aucune preuve que ceux qui occupent des emplois hautement qualifiés aux salaires ahurissants sont plus méritants que ceux gagnant seulement la moitié de ces revenus." Selon eux, la richesse dépendrait moins des capacités cognitives que du milieu social et des opportunités de carrières rencontrées par la personne.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
« L’esprit critique » littérature : des silences, des djinns et des biographiesNotre podcast culturel débat d’« Un long silence interrompu par le cri d’un griffon », de Pierre Senges, de « Djinns », le premier roman de Seynabou Sonko, et de « La Femme s…
Read more »
Droits des femmes : des associations alertent sur la multiplication des régressions à travers le mondeL’association féministe Equipop et la Fondation Jean Jaurès ont alerté sur une régression progressive des droits des femmes à travers le monde, dans un rapport publié ce lundi 13 février.
Read more »
Des fêtes pour célébrer bébé accusées d’être « transphobes » et « sexistes »CHRONIQUE. Le « Gender Reveal », pratique venue des États-Unis et consistant à révéler, au cours d’une cérémonie festive, le sexe de son enfant, crée la polémique sur les réseaux sociaux.
Read more »