Transition écologique : le gouvernement promet 100 milliards d’euros pour le ferroviaire

United States News News

Transition écologique : le gouvernement promet 100 milliards d’euros pour le ferroviaire
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 68%

🚅Transition écologique : frein sur les nouveaux projets routiers et efforts d’entretien et de modernisation des voies de chemin de fer. Pour financer ces investissements, l’aérien et les sociétés d’autoroutes seront-ils mis à contribution ?

C’est avec ces mots que Matignon présente les choix faits par Élisabeth Borne, ce vendredi 24 février, dans le contexte de la remise du rapport rédigé par le Conseil d’orientation des infrastructures pour une stratégie des mobilités et de la transition écologique.

La première ministre devait promettre un effort financier sans précédent, avec une enveloppe de 100 milliards d’euros d’ici à 2040, pour régénérer et développer le réseau ferroviaire. Un réseau beaucoup plus vieillissant que ceux de nombreux pays voisins.

Il s’agira, résume l’entourage de la première ministre, de mettre la pédale de frein sur les nouveaux projets routiers, tout en faisant des efforts d’entretien et de modernisation de l’existant, de rajeunissement et de développement des voies de chemin de fer. Ce qui devrait bénéficier aux passagers mais aussi au transport de marchandises, avec l’objectif d’un substantiel report de la route vers le rail.

En fonction des réalités et des besoins locaux, chaque RER métropolitain bénéficiera de son propre dispositif de financement. Mais le déploiement de ce plan national sera accompagné par SNCF réseau et par la Société du Grand Paris. Cet établissement public a pour mission la construction et l’aménagement du Grand Paris Express .

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaire d'ici 2040Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaire d'ici 2040La cheffe du gouvernement doit annoncer vendredi un plan de 100 milliards d'euros d'ici 2040 pour le transport ferroviaire.
Read more »

Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d’euros pour le ferroviaire d’ici 2040Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d’euros pour le ferroviaire d’ici 2040Une des premières concrétisations de ce plan évoqué jeudi par Matignon sera le lancement de «RER métropolitains» dans les grandes agglomérations françaises.
Read more »

Un plan de 100 milliards d'euros pour le transport ferroviaire d'ici 2040Un plan de 100 milliards d'euros pour le transport ferroviaire d'ici 2040Le Gouvernement s'apprête à annoncer un plan de 100 milliards d'euros pour le transport ferroviaire, avec notamment le lancement du projet de "RER métropolitains", déjà évoqué par Emmanuel Macron.
Read more »

RER métropolitains, modernisation du réseau... Un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaireRER métropolitains, modernisation du réseau... Un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaireModernisation du réseau ferré, RER métropolitains dans les grandes agglomérations françaises... Elisabeth Borne va annoncer le lancement d'un plan de 100 milliards d'euros pour le transport ferroviaire, ce vendredi 24...
Read more »

Transports : Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaire d'ici à 2040Transports : Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaire d'ici à 2040Elisabeth Borne doit annoncer vendredi un plan de 100 milliards d'euros destiné au ferroviaire, d'ici à 2040, selon Matignon. Une annonce prochainement faite par la cheffe du gouvernement. La Première ministre Elisabeth Borne annoncera ce vendredi un plan de 100 milliards d'euros d'ici à 2040 pour le transport ferroviaire, dont une première concrétisation sera le lancement de «RER métropolitains» dans les grandes agglomérations françaises, a indiqué Matignon ce jeudi 23 février.
Read more »



Render Time: 2025-04-04 16:03:52