Toyota rappelle 50 000 Tundra
Décidément, la fin de la semaine dernière n’a pas été facile pour Toyota. Une journée après avoir procédé au rappel de son nouveau modèle électrique bZ4X, la compagnie a dû lancer celui d’environ 50 000 unités de la nouvelle génération de sa camionnette Tundra.
Si le problème du bZ4X est relié à des boulons qui peuvent se desserrer dans le cas d’une conduite agressive, entraînant le détachement d’une roue, la situation est différente avec le Tundra. Cette fois, on parle du risque que les écrous de l’assemblage de l’essieu arrière se desserrent et puissent tomber complètement du véhicule.
Toyota explique que « les véhicules visés par ce rappel ont certains écrous qui peuvent se desserrer avec le temps sur l’assemblage de l’essieu arrière ». Dans l’éventualité où l’écrou tomberait, le sous-ensemble de l’essieu pourrait se séparer de l’essieu, ce qui pourrait entraîner un risque d’accident.
Les propriétaires des véhicules concernés seront informés d’ici la fin de juillet 2022, mais aucune date précise n’a été annoncée. Les concessionnaires inspecteront et resserreront les écrous desserrés ou, si nécessaire, les remplaceront, a indiqué Toyota.