Tout beau, tout neuf, le collège Maurice de Broglie est le plus petit collège de l'Eure. Ce ne sont pas les élèves qui vont s'en plaindre.
). Une fois élu à la tête du Département, Sébastien Lecornu est revenu sur cette décision. « Fermer ce collège aurait contraint les élèves à effectuer d’importants trajets en cars scolaires pour rejoindre d’autres établissements », souligne. , le temps de bâtir un nouveau collège. Et patienter un peu plus longtemps que prévu.
Les pôles enseignement, accueil, vie du collège, direction et encadrement, médico-social, le CDI, la demi-pension, un plateau sportif extérieur et un piste d’athlétisme et trois logements de fonctionDu point de vue écologique et à l’instar de tous les collèges reconstruits par le Département, celui de Broglie est doté de plusieurs installations :
panneaux photovoltaïques; chaudières bois avec combustible granulé; récupérateurs des eaux pluviales pour les besoins des sanitairesLes conditions d’apprentissage dans ce secteur très rural seront les mêmes que dans le secteurs plus urbains et elles sont qualifiées d’ « optimales » par les élus majoritaires au conseil départemental.
, entièrement financés par le Département de l’Eure. Par ailleurs, la gare routière a également été refaite, avec une capacité d’accueil de 48 véhicules, un parking dépose-minute et 6 bus. Coût de cette gare : 1 M€, financé à 50 % par le Département, 25 % par la commune de Broglie et à 25 % par l’Intercommunalité de Bernay Terres de Normandie.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
ECOVACS repousse les limites du ménage avec son tout nouvel aspirateur robot-tout-unPour la rentrée, confiez le ménage aux bons soins du nouveau bolide d’ECOVACS. Le DEEBOT X2 OMNI va encore plus loin que son prédécesseur. On vous dit tout.
Read more »
Dans l'Eure : cet écogîte accueille des familles pour des vacances solidairesTout l'été, l'écogîte de 1001 Légumes a été loué par l'association francilienne Era93. Chaque semaine, il a accueilli des familles qui ne peuvent pas partir en vacances.
Read more »
Éducateur et apiculteur dans l'Eure, il œuvre pour l'avenir en France et au SénégalDans l'Eure, Ibrahima Ba, 33 ans, est apiculteur et éducateur spécialisé. Il sensibilise des jeunes à la nature et aide son village d'origine au Sénégal à se développer. Portrait.
Read more »
Dans l’Eure, la Nupes face à l’électorat populaireLe député socialiste organisait samedi une « Fête populaire », entre vide-grenier et débats politiques
Read more »
Près de Pacy-sur-Eure, de la cameline pour faire voler les avionsLes représentants de l'Aviation civile se sont rendus dans une exploitation de l'Eure, mardi 29 août 2023, pour faire la promotion de la cameline en tant que « biokérosène ».
Read more »