Thibaut Pinot ou l'éternel retour du chevalier noir. Par LaurentVergne TDF2020
", avait répondu du tac au tac Marc Madiot, à cet instant précis plus père protecteur que manager d'équipe. Dans ce rôle-là, voix posée et mots choisis, il est aussi sobre et juste qu'il peut s'avérer exubérant et excessif dans ses émotions les jours de victoire. Là, il n'était plus question de boulot, de contrat, d'objectifs fixés ou à tenir, de watts ou de ce que vous voudrez.
". Les raisins de sa colère à chaud se sont vite rabougris. C'était à peu près garanti et c'est tant mieux. Alors, fort de tout ça, c'est forcément la bonne, non ? Ce serait bien, ce serait chouette. Pour le cyclisme français qui attend ça depuis trente-cinq ans. Pour lui, surtout. Le maillot jaune ne s'attribue pas au mérite ou aux sentiments, il ne manquerait plus que ça, mais, oui, l'histoire serait belle.
On aimerait que tout ça lui foute la paix, une fois pour toutes, mais tout arrive pour une raison. Comme pour Poulidor jadis. Le hasard n'existe pas sur le Tour. Sur une journée, à la limite. Une édition, à l'extrême rigueur. Pas sur une carrière.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Tour de France - Thibaut Pinot : «Je ne veux plus rêver» - Tour de FranceThibaut Pinot : « Je ne veux plus rêver » Thibaut Pinot renouera à partir de samedi avec sa grande quête, gagner le Tour de France, et exorciser la tristesse de l'an passé. Le grimpeur français ne veut pas s'enflammer mais croit fort en ses chances
Read more »
Thibaut Pinot : « Je suis plus serein, je ressens moins de pression » - Tour de France« Plus fort que l'an passé dans la tête », Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a assuré samedi, en visioconférence, se sentir « détaché » des enjeux du Tour de France, qui s'élance ce samedi de Nice.
Read more »
« Le Tour, c’est difficile pour nous », confie le père de Thibaut PinotRégis Pinot, père du leader de la Groupama-FDJ, confie ses craintes à la veille du départ du Tour de France. Il espère que son fils pourra enfin terminer un Tour en pleine forme physique
Read more »
Tour de France 2020 : Pinot, Bardet, Alaphilippe... où en sont les Français ?ÉCLAIRAGE - Le Tour de France 2020 s'élancera samedi 29 août avec l'espoir de voir un Français en jaune à Paris, 35 ans après Bernard Hinault.
Read more »
Tour de France : une Grande Boucle à double tourFête populaire réduite à un huis-clos qui ne dit pas son nom, risque de cluster ambulant ou d’arrêt prématuré… L’épreuve repoussée mais maintenue coûte que coûte malgré l’épidémie saute dans l’inconnu ce samedi depuis Nice.
Read more »