Toulouse : Les riverains des ramblas Jean-Jaurès espèrent eux aussi avoir une ombrière l'an prochain

United States News News

Toulouse : Les riverains des ramblas Jean-Jaurès espèrent eux aussi avoir une ombrière l'an prochain
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 ladepeche31
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Au vu de l'extrême chaleur liée à l'épisode de canicule, le quartier Jean-Jaurès demandera l'an prochain la pose d'une ombrière sur les ramblas.

Depuis que la preuve a été démontrée par la Ville que la pose des ombrières place du Capitole, permettait de réduire la chaleur ambiante de 10°, la demande pour l’année prochaine se fait pressante pour les zones les plus chaudes de la ville. À l’exemple des ramblas Jean-Jaurès où un relevé de température réalisé par un riverain, indiquait dimanche, 50°!».

Les ramblas Jean-Jaurès plutôt très fréquentées en période «normale» sont évidemment vides durant les épisodes d’extrêmes chaleurs. Une situation liée à une température excessive sur un espace pourtant végétalisé.

Un avis appuyé par Adrien Duclos, responsable de l’association de commerçants CR2J : « Les arbres plantés sur les ramblas sont encore très bas. Ils ne produisent pas d’ombre, assure-t-il. L’installation d’une ombrière l’an prochain, comme au Capitole ou rue Alsace-Lorraine, permettrait de faire descendre les degrés. Puisque l’efficacité de cet équipement est désormais prouvée.

La Ville de Toulouse qui n’a, pour l’heure, reçu aucun courrier dans ce sens de la part de l’association, reste ouverte à la demande pour l’an prochain.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

ladepeche31 /  🏆 17. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Environnement : interdits sur les plages de Marseille, les mégots juchent encore les solsEnvironnement : interdits sur les plages de Marseille, les mégots juchent encore les solsSur la plage du Prado (8e), vendredi 25 août, s'est tenue une campagne de sensibilisation contre la pollution liée aux mégots. Pourtant interdits sur les plages, les terribles bouts de cigaret...
Read more »

États-Unis : malgré les bouées et les barbelés, les migrants continuent d’arriver au TexasÉtats-Unis : malgré les bouées et les barbelés, les migrants continuent d’arriver au TexasPour franchir la frontière entre le Mexique et les États-Unis, les migrants doivent franchir des obstacles de plus en plus nombreux. Un parcours du combattant qui ne les dissuade pas
Read more »

Faut-il interdire les vélos et les trottinettes électriques sur les campus universitaires ?Faut-il interdire les vélos et les trottinettes électriques sur les campus universitaires ?Depuis plusieurs années, la mobilité urbaine évolue tous azimuts vers les véhicules électriques. Mais, cette démocratisation n'est pas sans poser de problèmes, exacerbés par la prolifération de modèles d'entrée de gamme qui représentent un réel danger que de plus en plus d'universités tentent de prévenir.
Read more »

Malgré les bouées et les barbelés, les migrants continuent d'arriver au TexasMalgré les bouées et les barbelés, les migrants continuent d'arriver au TexasMalgré les bouées et les barbelés, les migrants continuent d'arriver au Texas
Read more »



Render Time: 2025-04-07 23:02:38