Toulouse : Le tribunal judiciaire va enfin recevoir des renforts

United States News News

Toulouse : Le tribunal judiciaire va enfin recevoir des renforts
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 ladepeche31
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Après une année 2022 très compliquée faute de moyens humains suffisants, le tribunal judiciaire de Toulouse a été entendu par le ministère de la Justice. En septembre, au moins six magistrats supplémentaires sont...

Après une année 2022 très compliquée faute de moyens humains suffisants, le tribunal judiciaire de Toulouse a été entendu par le ministère de la Justice. En septembre, au moins six magistrats supplémentaires sont attendus au siège. Un soulagement.

Chaque année, "la transparence", le projet de mouvement des magistrats est très attendu dans les juridictions. Particulièrement cette année à Toulouse où les responsables avaient répété sur tous les tons à l'instar du président Xavier Pavageau lors de la rentrée solennelle fin janvier : "Il n'y a pas assez de magistrats dans ce tribunal".

Entre les départs et les arrivés, le solde positif sera de plus six en septembre lors des mutations. Avec notamment un juge d'application des peines, un juge des enfants, chambre particulièrement en souffrance et quatre magistrats non spécialisés "qui pourront intervenir au civil comme au pénal", souligne le président.

Autre signe positif, le parquet va voir ses trois partants, et son départ en retraite, remplacés et va même se retrouver avec un procureur en plus de l'effectif - 29 procureurs pour 28 postes officiels.Les personnels administratifs, notamment les greffiers en sous-effectif dépendent d'une autre circulation.

De quoi redonner le sourire même si le bâtonnier Caroline Marty-Daudibertières reste mesuré : "Nous sommes encore loin du nombre de magistrats nécessaires pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions à Toulouse. Le tribunal judiciaire reste en mode dégradé avec des magistrats malades non-remplacés et pour les justiciables, c’est regrettable.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

ladepeche31 /  🏆 17. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Toulouse-OM: les Marseillais trollent Toulouse après leur victoire au StadiumToulouse-OM: les Marseillais trollent Toulouse après leur victoire au StadiumMalgré l'ouverture du score de Dallinga, Toulouse s'est incliné à domicile face à l'OM (2-3) ce dimanche en clôture de la 24e journée de Ligue 1. De quoi faire plaisir aux Marseillais, qui ont gentiment chambré leur adversaire du soir.
Read more »

Immobilier : après ses bons résultats 2022, Icade va changer de têteImmobilier : après ses bons résultats 2022, Icade va changer de têteEXCLUSIF. La filiale immobilière de la Caisse des Dépôts affiche des « résultats très solides » pour 2022, qu'elle présentera à ses actionnaires le 21 avril 2023. Une date qui rimera avec la fin des mandats de son directeur général Olivier Wigniolle. Selon nos informations, la nomination de son successeur devrait intervenir avant l'ouverture du Marché international des professionnels de l'immobilier (Mipim).
Read more »

Toulouse - OM : le chambrage de Marseille après la victoireToulouse - OM : le chambrage de Marseille après la victoire⚽️ L'OM s'est montré piquant après la victoire sur la pelouse de Toulouse avec un petit chambrage. ⬇️
Read more »

Une étude démontre la responsabilité du réchauffement climatique dans la sécheresse de l'année 2022Une étude démontre la responsabilité du réchauffement climatique dans la sécheresse de l'année 2022L'année 2022 a été particulièrement chaude et sèche en Europe. Et le changement climatique est à l'origine de l'amplification de cet épisode de sécheresse. Une étude scientifique conduite par une équipe de chercheurs du CNRS publiée vendredi vient de le démontrer.
Read more »

«C'est plus plaisant» : la fréquentation des centres commerciaux en hausse en 2022«C'est plus plaisant» : la fréquentation des centres commerciaux en hausse en 2022La crise sanitaire et la montée du e-commerce (+16% en un an) n'ont pas été fatales aux centres commerciaux. Leur fréquentation progresse de 18,4% entre 2021 et 2022, ce qui représente 400 millions de personnes en plus sur les 2,5 milliards que comptent l'ensemble des centres du pays. Europe 1 a pris le pouls de l'un d'eux, à Paris.
Read more »



Render Time: 2025-04-04 03:50:26