Des manifestants corona-sceptiques et anti-masques ont tenté de pénétrer dans le Reichstag samedi.
Il a dénoncé “les outrances d’extrême droite” ainsi que les “drapeaux du Reich” allemand aux couleurs noire, blanche et rouge brandis par les manifestants en souvenir de l’Empire ayant disparu en 1919 après la Première guerre mondiale.
“L’image insupportable de néonazis devant le Reichstag ne peut pas se répéter”, a-t-elle dit au groupe de presse régionale Funke, tandis que son collègue de l’Intérieur Horst Seehofer a parlé d’un dérapage “inacceptable” visant le “centre symbolique de notre démocratie”. Le bâtiment et sa célèbre coupole avaient été incendiés en 1933 par les nazis, dans un acte perçu comme destiné à mettre à genoux ce qui restait de la démocratie allemande de l’entre-deux-guerres.
Les protestataires s’étaient réunis pour dénoncer les mesures imposées en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, comme le port du masque ou les distances de sécurité à respecter, qu’ils perçoivent comme une atteinte à leurs libertés. Plusieurs autres rassemblements similaires, mais moins importants, ont eu lieu en Europe, en Grande-Bretagne, en France ou en Autriche.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
En Île-de-France, les restaurateurs pourront prendre la température des clients (volontaires)Face à la recrudescence du coronavirus, les restaurants d'Île-de-France ne veulent prendre aucun risque.
Read more »
Macron ne reprend pas le mot 'ensauvagement' mais déplore une 'banalisation de la violence'Le chef de l'État a assuré que le gouvernement serait “intraitable” face à cette 'banalisation de la violence, qui sans doute s’est accélérée à la sortie du confinement'.
Read more »
Lyon : une librairie chrétienne ciblée par des tags anti-chrétiensLe préfet du Rhône a condamné les tags anti-chrétiens qui ont visé, ce 29 août, la vitrine de la librairie chrétienne CLC à Lyon.
Read more »
Allemagne: une nouvelle manifestation 'anti-Covid' réunit près de 18.000 personnes à BerlinUne manifestation des 'anticorona' a rassemblé plusieurs milliers de personnes ce samedi à Berlin, avant que la police n'ordonne sa disperstion, les mesures barrière n'étant pas respectées.
Read more »