La Chambre américaine des représentants a adopté mercredi une proposition de loi qui prévoit l'interdiction de TikTok aux États-Unis.
Des manifestants devant le Congrès où la Chambre des représentants veut voter un texte pour interdire l'application Tik Tok sur le sol américain. Une proposition de loi prévoyant l’interdiction de TikTok aux Etats-Unis a été adoptée par la Chambre américaine des représentants. Mais le réseau social ne sera pas interdit s’il coupe ses siens avec sa maison mère, et plus largement avec la Chine.
si le réseau social ne coupe pas les liens avec sa maison mère, ByteDance, et plus largement avec la Chine. TikTok est depuis plusieurs mois dans le collimateur des autorités américaines, de nombreux responsables estimant que la plateforme de vidéos courtes et divertissantes permet à Pékin d’espionner et de manipuler ses 170 millions d’utilisateurs aux États-Unis.
Le sort du projet de loi est incertain au Sénat, où des personnalités de premier plan s’opposent à une mesure aussi radicale à l’encontre d’une application extrêmement populaire.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Etats-Unis : la Chambre des représentants adopte le texte qui pourrait mener à une interdiction nationale de TikTokLa Chambre américaine des représentants a adopté mercredi une proposition de loi qui prévoit l'interdiction de TikTok...
Read more »
États-Unis : Donald Trump promet de libérer les émeutiers du Capitole s'il est réélu présidentL'ancien président américain Donald Trump a promis lundi de libérer les personnes emprisonnées pour leur participation...
Read more »
Port-au-Prince en 'état de siège', une partie de l'ambassade des États-Unis évacuéeAlors que la capitale haïtienne Port-au-Prince continue de s'enfoncer dans les violences liées aux gangs, les États-Unis ont annoncé dimanche avoir évacué une partie du personnel de leur ambassade et renforcé les équipes en charge de sa sécurité.
Read more »
'Plusieurs personnes touchées' par des tirs lors de la parade du Super Bowl aux États-Unis'Plusieurs personnes' ont été touchées par des tirs mercredi lors de la parade à Kansas City célébrant la victoire des Chiefs au Super Bowl, a indiqué la police de cette ville du Missouri, dans le centre des Etats-Unis.
Read more »
Etats-Unis: acheter des baskets dorées signées par Donald Trump est désormais possibleAu pays de l’Oncle Sam, le merchandising politique est extrêmement poussé et rentable. Ainsi, toutes les paires du modèle le plus cher (370 euros) ont déjà trouvé preneurs. Donald Trump a lancé ce week-end sa propre ligne de baskets. Les chaussures Trump les plus chères, à 399 dollars (370 euros), sont déjà épuisées. Seules 1.000 paires de baskets dorées « Never Surrender » sont fabriquées et Donald Trump signera « au moins 10 paires ». La marque Trump n’a pas toujours été une garantie de succès commercial. Par le passé, l’ancien président des Etats-Unis a lancé des steaks, de la vodka et des voyages en avion avec son nom.
Read more »
Les États-Unis envisagent de construire un port temporaire à Gaza pour acheminer l'aide humanitaireLors de son discours devant le Congrès américain, le président Joe Biden a annoncé un projet visant à établir un port à Gaza pour faciliter l'acheminement de l'aide humanitaire, une initiative destinée à soulager les Gazaouis qui souffrent cruellement du manque de nourriture et de médicaments.
Read more »