Malgré les raisons avancées par Donald Trump, le tour de vis contre les plateformes TikTok et WeChat, joyaux chinois de l’internet, ne présente pas un intérêt 'majeur' pour la sécurité des Etats-Unis, estiment les experts du secteur qui soupçonnent...
Malgré les raisons avancées par Donald Trump, le tour de vis contre les plateformes TikTok et WeChat, joyaux chinois de l’internet, ne présente pas un intérêt"majeur" pour la sécurité des Etats-Unis, estiment les experts du secteur qui soupçonnent le président candidat d’avoir d’autres motivations.
Collecte des données des utilisateurs, oui mais… Le milliardaire républicain a invoqué une"urgence nationale", accusant les deux applications de recueillir, pour le compte de Pékin, les informations personnelles de leurs utilisateurs, aussi bien américains que chinois présents aux Etats-Unis. "Discrétion" Quant à l’application TikTok, extrêmement populaire auprès des jeunes, elle représente bien"une opération massive d’aspiration de données" mais ni plus ni moins que les autres réseaux sociaux américains."Bien sûr que le gouvernement chinois peut y accéder, mais comme le gouvernement américain", dit-il.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Trump interdit toute transaction avec TikTok et met la pression sur WeChatLe président américain a notamment signé un décret interdisant, d’ici 45 jours, toute transaction « des personnes sous juridiction américaine » avec ByteDance, la maison-mère chinoise de TikTok.
Read more »
Donald Trump fait encore monter la pression contre TikTok et WeChatDonald Trump a encore fait monter la pression jeudi contre le populaire réseau social TikTok, ainsi que la plateforme chinoise WeChat, avec des décisions radicales, de nature à envenimer les tensions avec la Chine. Le président a signé un décret...
Read more »
Trump fait encore monter la pression contre TikTok et WeChat avec des décisions radicalesLe président a signé un décret interdisant, d'ici 45 jours, toute transaction 'des personnes sous juridiction américaine' avec ByteDance, la maison-mère chinoise de TikTok.
Read more »
L'Egypte s'attaque aux utilisatrices de TikTok
Read more »
Le bras de fer se poursuit entre Trump et TikTokLe président américain a signé deux décrets empêchant toute entreprise américaine d'effectuer des transactions avec ByteDance (TikTok) ou Tencent (WeChat).
Read more »
TikTok menace d'engager des poursuites après les mesures de TrumpTikTok menace d'engager des poursuites après les mesures de Trump
Read more »