Au-delà des géants Roche, Abbott ou Thermo Fisher, une flopée de jeunes pousses profitent du processus accéléré mis en place par la FDA. Outil d'édition du génome CRISPR, nanoparticules fluorescentes… Plusieurs jeunes pousses californiennes parient sur des techniques différentes de celle des tests moléculaires utilisés aujourd'hui.
Publié le 22 avr. 2020 à 8h02Seuls 150.000 tests de détection du SARS-CoV-2 sont effectués quotidiennement alors qu'un minimum de 1 million par jour est nécessaire pour pouvoir relâcher les mesures de distanciation sociale. Au-delà des géants Roche, Abbott ou Thermo Fisher, une flopée de start-up s'activent pour mettre davantage.
Plusieurs jeunes pousses californiennes parient sur des techniques différentes de celle des tests moléculaires utilisés aujourd'hui. La méthode par «polymerase chain reaction» , inventée dans les années 1980 par le biochimiste et prix Nobel Kary Mullis, repose sur l'amplification de l'ADN via des cycles de chauffage et de refroidissement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Attention à cette comparaison trompeuse des décès liés au Covid-19Le coronavirus beaucoup moins mortel que la grippe saisonnière ? Ce genre de rapprochement, chiffres à l'appui, qui sévit sur les réseaux sociaux, n'est pas pertinent, car les statistiques du Covid-19 sont loin d&
Read more »
Covid-19 : les patrons de PME face au maquis des aidesLes prêts garantis par l'Etat, le recours au chômage partiel et les reports de charges font partie des dispositifs les plus utilisés. Certains dirigeants peinent à s'y retrouver ou passent encore entre les mailles du filet, mais l'Etat se montre particulièrement réactif.
Read more »
Le Covid-19 reconnu comme maladie professionnelle pour les soignantsLa règle s’appliquera à tous les soignants, qu’ils travaillent à l’hôpital, en Ehpad ou en ville, a précisé le ministre de la Santé Olivier Véran
Read more »
Italie : polémique autour de l'application de traçabilité du Covid-19Immuni. C'est le nom de l'application qu'a présentée Domenico Arcuri, le commissaire du gouvernement italien pour la crise Covid-19. Elle a été choisie avec le ministère de l'innovation pour tracer les personnes contaminées et permettre d'éviter l'explosion de nouveaux foyers de la maladie une fois que le déconfinement sera mis en place. La société qui la développe tout comme son fonctionnement suscitent de fortes réserves.
Read more »
EN DIRECT - Coronavirus : les enfants transmettraient peu le Covid-19Une étude s'appuyant sur quelques cas, notamment un enfant contaminé en Haute-Savoie, démontre que les plus jeunes sont moins contagieux que ce que les premières observations laissaient penser. En France, l'OFCE a chiffré la perte à 120 milliards d'euros pour l'activité sur les huit semaines de confinement.
Read more »