Six Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes dans un raid militaire mené ce mercredi 22 février, à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée. C’est ce qu’a rapporté le ministère palestinien…
Six Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes dans un raid militaire mené ce mercredi 22 février, à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée. C’est ce qu’a rapporté le ministère palestinien de la Santé. L’Autorité palestinienne dénonce cette nouvelle incursion, et appelle à l’arrêt immédiat des agressions israéliennes.
« Les Israéliens encerclent des combattants palestiniens dans une maison. De là où je me trouve, je peux entendre les affrontements, les tirs. Ce sont les forces spéciales israéliennes qui sont déployées ici. C’est assez rare, qu’une telle opération soit lancée en plein jour. Des dizaines de blindés israéliens sont entrés dans Naplouse.
« Tout le monde s’en fiche. 10 Palestiniens peuvent être tués tous les jours, ce n’est un problème pour personne. L’essentiel, c’est que les Israéliens vivent en sécurité. 3-4-5-10 Palestiniens peuvent mourir chaque jour, ce n’est pas grave. On est en trop sur cette terre. Notre seule présence ici est une erreur.L'armée israélienne avait indiqué peu avant 10h30 mener une opération à Naplouse, sans donner plus de détails.
L’année 2023 est particulièrement meurtrière. Rien qu’au mois de janvier, 35 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne, ou par des colons juifs.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pour Israël, la déclaration de l'ONU sur les colonies nie le droit 'historique' des JuifsLe Conseil de sécurité de l'ONU a dénoncé, dans une déclaration et pour la première fois depuis six ans, les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens.
Read more »
Les colonies israéliennes en Palestine dénoncées pour la première fois par le Conseil de sécurité de l’ONUPour la première fois depuis six ans, le Conseil de sécurité de l’ONU a dénoncé les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens
Read more »
Immobilier : l'Etat sort le chéquier pour aider les territoires à transformer leur entrée de villeLa ministre des Collectivités territoriales a dévoilé la liste des 45 collectivités qui se sont portées volontaires pour bénéficier d'un soutien à la requalification de leur entrées de ville dans le cadre d'Action Cœur de ville 2. Elles bénéficieront d'un fonds de requalification des zones commerciales de périphérie et d'une enveloppe de la Banque des territoires. Explications.
Read more »
Le label Territoires, villes et villages Internet : « Un outil de progrès au service des habitants »Alors que la commune de Lizy-sur-Ourcq, en Seine-et-Marne, vient d’obtenir « deux arobases » pour son implication dans le développement du n
Read more »
Colonies israéliennes : une entrave à la paix, déplore le conseil de sécurité de l’ONUCette déclaration n’a pas la portée de la résolution envisagée la semaine dernière qui mécontentait les Américains. En 2016 le Conseil de sécurité avait demandé à Israël de cesser la colonisation dans les territoires palestiniens.
Read more »