Après avoir soufflé le chaud et le froid, Donald Trump s'est finalement déclaré favorable à un rachat rapide par Microsoft de TikTok, propriété du Chinois ByteDance, tout en exigeant qu'une partie de la transaction soit versée dans 'les caisses de...
Après avoir soufflé le chaud et le froid, Donald Trump s'est finalement déclaré favorable à un rachat rapide par Microsoft de TikTok, propriété du Chinois ByteDance, tout en exigeant qu'une partie de la transaction soit versée dans"les caisses de l'Etat".
"Les Etats-Unis devront recevoir un pourcentage conséquent du prix", a-t-il insisté, parce que"nous rendons ce succès possible". "C'est comme pour un propriétaire et un locataire: c'est le bail qui donne la valeur. Nous sommes le bail, en quelque sorte", a-t-il développé. L'acquisition sera soumise"à une évaluation complète de la sécurité et devra apporter des bénéfices économiques aux Etats-Unis, y compris au Trésor américain", avait déjà indiqué la société de Seattle dimanche.
M. Nadella"m'a appelé et je lui ai dit : +pour des raisons de sécurité, ne doit pas être contrôlé par la Chine. Ils sont trop grands, trop envahissants+", a raconté le locataire de la Maison Blanche.Le réseau social, très utilisé par les 15-25 ans, compte environ un milliard d'utilisateurs dans le monde qui créent et partagent de courts clips généralement musicaux, décalés ou humoristiques.
Si la transaction a lieu, Microsoft possèdera et dirigera le réseau social aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les aventures du groupe hors des marchés professionnels"ont eu des résultats mitigés, au mieux", remarque Rich Greenfield, analyste chez LightShed."Pensez à Skype, Mixer, Hololens, Linkedin et même Minecraft, qui n'a pas pris l'ampleur qu'il aurait pu avec un autre acheteur".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Microsoft dit toujours envisager d'acquérir TikTok après avoir parlé à TrumpMicrosoft a confirmé dimanche que des négociations étaient en cours pour racheter la branche américaine de TikTok à sa maison-mère chinoise, ByteDance, et qu'elles continueraient après une discussion avec Donald Trump, qui voulait bannir le réseau...
Read more »
Microsoft a 45 jours pour sauver TikTok aux États-UnisAlors que Donald Trump entend bannir TikTok des États-Unis, Microsoft annonce discuter le rachat de la branche américaine.
Read more »
Microsoft insiste pour sauver la très populaire TikTok aux Etats-UnisAprès un weekend passé à envisager le pire, l'horizon s'éclaircit pour TikTok, le réseau social que Donald Trump menace de bannir des Etats-Unis, mais que Microsoft entend bien racheter d'ici la fin de l'été.
Read more »
Microsoft insiste pour sauver la très populaire TikTok aux Etats-UnisAprès un weekend passé à envisager le pire, l'horizon s'éclaircit pour TikTok, le réseau social que Donald Trump menace de bannir des Etats-Unis, mais que Microsoft entend bien racheter d'ici la fin de l'été.
Read more »
Fabrizio Calvi: 'Sans la mafia, Trump ne serait pas Trump'Fabrizio Calvi, journaliste d'investigation, explique comment Donald Trump s'est appuyé sur la mafia new-yorkaise, puis russe, pour bâtir et protéger son empire immobilier.
Read more »