Auckland - Le gouvernement néo-zélandais a déclaré mardi l'état d'urgence à travers l'archipel frappé par une violente tempête qui a privé des dizaines de milliers de foyers d'électricité et entraîné des inondations et des glissements de terrain.
, selon les autorités, s'est traduit dans la nuit de lundi à mardi par des vents violents et d'abondantes précipitations sur l'île du Nord., a déploré le Premier ministre, Chris Hipkins, lors d'une conférence de presse à Auckland., a-t-il ajouté.
Selon des médias locaux, des personnes ont été contraintes de fuir leur domicile à la nage afin de se mettre à l'abri. Cette tempête a entraîné des rafales de vent allant jusqu'à 140 km/h, un cumul de précipitations pouvant atteindre 20 cm en 24 heures et des vagues de onze mètres.combien de personnes ont été évacuées de leur domicile et sont privées d'électricité ou de couverture téléphonique.
Il a précisé que de nouvelles pluies et des vents violents sont attendus mardi, venant compliquer les opérations de secours., a déclaré M. McAnulty à la presse.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Nouvelle-Zélande: une tempête prive d'électricité environ 58.000 personnesWellington - Quelque 58.000 personnes étaient privées d'électricité lundi après-midi en Nouvelle-Zélande, selon Roger Ball, le chef de l'Agence nationale de gestion des urgences Roger Ball, en raison d'une tempête tropicale s'abattant sur le nord du pays.
Read more »
Tempête en Nouvelle-Zélande: inondations et des glissements de terrain, l'état d'urgence déclaréC'est la troisième fois seulement que la Nouvelle-Zélande déclare l'état d'urgence, après les attentats de Christchurch en 2019 et l'épidémie de Covid en 2020.
Read more »
Nouvelle-Zélande : l’archipel se prépare à un nouveau déluge avec le passage du cyclone Gabrielle🌪️ NouvelleZélande : l’archipel se prépare à un nouveau déluge avec le passage du cyclone Gabrielle. Le gouvernement a exhorté ce dimanche les habitants à se mettre à l’abri et à se préparer à évacuer leurs domiciles.
Read more »
Vidéos. Météo : la Nouvelle-Zélande se prépare au passage du cyclone GabrielleLe bureau météorologique néo-zélandais a mesuré des rafales de vent jusqu’à 140 km/h dans le nord du pays dimanche matin et prévoit des pluies diluviennes
Read more »
Des pluies diluviennes privent 58.000 Néo-Zélandais d’électricitéDes rafales de vent atteignant 140 km/h se sont abattues sur le nord de la Nouvelle-Zélande, et des rafales jusqu’à 110 km/h ont été enregistrées au niveau du pont du port d’Auckland
Read more »