Un prof absent, des devoirs à faire, la note du contrôle de maths… Élèves et parents sont informés par Pronote, ÉcoleDirecte ou d’autres plateformes numériques massivement utilisés dans les collèges et les lycées pour gérer la vie scolaire. Instantanéité, lien direct, horaires de connexion… Ces outils ont-ils changé les relations entre parents, élèves et enseignants ? Ils témoignent.
« C’est pratique. On peut signer les documents sur l’appli,J’ai pris l’habitude de répondre tout de suite pour ne plus avoir à y penser, mais je devrais peut-être couper les notifications… »
Pour les professeurs non plus. Irène , prof de français en Bretagne, a désactivé les alertes de son téléphone. Mais elle consulte l’appli plusieurs fois dans la soirée :raconte-t-elle. On reçoit effectivement des messages à 20 h, mais quand les parents travaillent la journée, difficile pour eux de faire autrement. À nous de prendre la décision de répondre ou non à cette heure-là en fonction de l’urgence.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Violences dans le sport : la plateforme 'Balance ton sport' lancée pour recueillir les témoignages de victimesL’initiative s’inscrit dans le cadre d’une commission d’enquête lancée cet été.
Read more »
Témoignages : ils sont étudiants et ils font face à l'inflationSelon une étude, près d'un étudiant sur deux a déjà sauté un repas à cause de la hausse des prix. La faculté de Limoges fait sa rentrée, elle accueille 18 000 étudiants, dont la moitié sont boursiers.
Read more »
Témoignages, débats et rencontres autour du made in France à la Plage aux entrepreneurs d’ArcachonAvant une après-midi consacrée à la réindustrialisation, l’intelligence artificielle ou l’industrie verte, des témoignages forts ont scandé la matinée devant 500 personnes au Palais des congrès
Read more »
Un animateur périscolaire condamné pour agressions sexuelles sur des élèves dans une école de NicePlusieurs élèves d’une école niçoise ont été agressées par un animateur lors d’activités périscolaires. L’homme, âgé de 35 ans, a été condamné en septembre 2023. Il ne pourra plus jamais exercer une activité en contact avec des mineurs.
Read more »
Une étude de l'Insee révèle les villes bonnes et mauvaises élèves de la mixité socialeL'institut a publié une étude, sur le niveau de ségrégation résidentielle au sein des principales aires urbaines du Nord, à la demande du Département. Celle-ci montre que le pôle de Lille est l'un des moins mixtes de France.
Read more »