La France a fait des efforts colossaux pour déployer la fibre optique sur une vaste partie du territoire en un minimum de temps. Un exploit, salué par les Français qui s'en disent satisfaits. Mais la rapidité du chantier a aussi entraîné quelques ratés.
En France, Internet voyage à la vitesse de la lumière. D'abord parce que près de 80 % des Français peuvent aujourd'hui prétendre à une connexion par la fibre optique et son signal lumineux, en lieu et place du réseau cuivre et de l'ADSL moins performant, dix ans seulement après le démarrage du plan France très haut débit.
Mais aussi parce que l'Etat, les collectivités locales, la Caisse des Dépôts et les opérateurs ont consacré plus de 36 milliards d'euros - dont 12,9 milliards d'argent public - pour déployer à vitesse grand V cette nouvelle infrastructure critique pour l'avenir du pays. C'est un succès éclair. La France tire déjà de premiers fruits de ce chantier inédit.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Sécheresse historique en France : 'du jamais-vu en hiver' selon Météo FranceLe manque de pluie depuis mi-janvier empêche les nappes phréatiques de se recharger et favorise les incendies en plein hiver.
Read more »
Le géant français de l'électricité EDF dans un gouffre financier historiqueLe gouvernement français prend note de « la dégradation de la situation financière d'EDF » et compte sur le nouveau PDG Luc Rémont pour redresser la barre. « Dégradation de la situation », c'est presque…
Read more »
Guerre en Ukraine : ces généraux français qui crèvent l’écranYakovleff, Goya, Trinquand, Pellistrandi... Une poignée de militaires français se relaient pour analyser le conflit ukrainien à la télévision. En décembre, l’armée de terre les a invités à un 'briefing' à l’Ecole militaire.
Read more »
Volley : l’ancien international français Antonin Rouzier prend sa retraiteL’ex pointu star des Bleus met un terme à sa carrière à 36 ans
Read more »
'Rainbow Six : Siege' : clé de voûte de la stratégie esport du géant français Ubisoft'Trackmania', 'Brawlhalla', 'Just Dance' dans une certaine mesure, certes 'Rainbow Six' n'est pas le seul jeu esport d'Ubisoft, mais c'est de loin celui qui a séduit le plus d'adeptes avec une scène aujourd'hui structurée. En témoigne la finale du Six Invitational, ce dimanche 19 février à Montréal, l'épilogue du circuit mondial sur ce jeu.
Read more »