Ce mercredi 23 août, les propriétaires vont commencer à recevoir leur avis de taxe foncière 2023. Ils ont jusqu’au mois d’octobre pour payer cet impôt qui connaît une augmentation moyenne de 7,1 % sur le territoire, du jamais-vu depuis 36 ans
Par exemple, à Grenoble, elle augmentera de 25 %, à Lyon ou à Limoges de 10 %, ou encore de 11,6 % à Bordeaux. C’est à Paris que le record de hausse est battu, avec +52 %. Il faut préciser que malgré ce chiffre, le taux parisien demeure en dessous des moyennes nationales.
La hausse moyenne de la taxe foncière est corrélée à la suppression de la taxe d’habitation, qui représentait une part non négligeable des recettes des collectivités locales. Celles-ci doivent donc trouver des fonds ailleurs, d’autant plus dans un contexte d’augmentation des prix de l’énergie. Selon, Rennes et Toulouse ont vu le coût de leur énergie multiplié par 5 ou 6.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les pronos hippiques du mercredi 23 août 2023Le Quinté+ du mercredi 23 août est programmé sur l’hippodrome de Vincennes dans la discipline du trot. Retrouvez ci-dessous nos pronostics pour cette course ainsi que notre pari du jour et notre pari de folie dans deux autres courses au menu de la journée.
Read more »
Horoscope de demain : ce que vous réservent les astres pour le mercredi 23 août 2023Amour, santé, travail… Que vous réservent les astres demain ? Découvrez votre horoscope.
Read more »
Astrologie 2023 : ce signe qui va connaître des difficultés amoureuses ce 23 aoûtCe 23 aout 2023, l'un des signes du zodiaque ne sera pas très chanceux côté cœur ! Attention à votre couple, ça risque d'être compliqué !
Read more »