Les syndicats de médecins libéraux, qui veulent obtenir une revalorisation des consultations, sont soutenus par l'Ordre des médecins et des organisations d'hospitaliers. Tous s'insurgent contre une proposition de loi visant à permettre aux Français d'accéder directement à des infirmiers et kinés.
à 26,50 euros pour la consultation, loin des 30 euros demandés par le premier syndicat de généralistes, MG France.
La Caisse nationale d'assurance-maladie n'a toutefois pas encore abattu toutes ses cartes et de nouvelles rencontres sont prévues cette semaine avec les syndicats.Les médecins s'opposent aussi à la proposition de loi portée par la députée Renaissance, Stéphanie Rist. Aux yeux des syndicats de l'APH et de l'Amuf, celle-ci « déstructure l'organisation du soin et instaure une médecine à deux vitesses ».
Déjà adopté à l'Assemblée et discutée au Sénat ce mardi, ce texte vise à « améliorer l'accès aux soins » des Français en leur permettantou orthophonistes. Vue d'un bon oeil par les syndicats des professions concernées, elle hérisse le Conseil de l'ordre des médecins qui y voit des « risques de perte de chances pour les patients ».
Comment réagir face aux défis de la transition énergétique ? Comment se positionner dans un environnement économique et politique instable ? Comment exploiter au mieux les opportunités d’innovation dans chaque secteur ? Au quotidien, à travers nos décryptages, enquêtes, chroniques, revues de presses internationales et éditos, nous accompagnons nos abonnés en leur donnant les clés pour s’adapter à un environnement complexe.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ordre international : à Munich, les Occidentaux espèrent rallier les pays du SudLa 59e Conférence sur la sécurité de Munich débute vendredi dans la capitale bavaroise, quasiment un an jour pour jour après le début de la guerre en Ukraine. L'avenir de l'ordre international sera au centre des débats.
Read more »
Voici les 6 choses à ne surtout pas faire dans les magasins Action selon les employésVous adorez aller chez Action ? Attention à ne pas commettre ces six choses dans votre magasin préféré, selon les employés de l'enseigne.
Read more »
Offensive russe : les Français doivent quitter la Biélorussie, les Américains la Russie, demandent les ambassadesLes indicateurs d'alerte sont encore montés d'un cran avec l'intensification à venir de l'offensive russe en Ukraine. « Nous ne voyons absolument aucun signe que le président Poutine se prépare à la paix », a prévenu le secrétaire général de l'Otan.
Read more »