Taïwan affirme avoir détecté 68 avions de guerre chinois près de ses côtes

United States News News

Taïwan affirme avoir détecté 68 avions de guerre chinois près de ses côtes
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 53%

Taïwan s’inquiète des manœuvres militaires de la Chine à proximité de l’île. Pékin multiplie les tentatives d’intimidation avec le déploiement de navires de guerre et le survol d’avions de chasse.

avait fait voler 68 avions militaires et déployé 10 navires de guerre près de ses côtes en quelques heures.

« 68 avions de l’Armée populaire de libération et 10 navires de la marine chinoise ont été détectés » entre mercredi et jeudi matin autour de Taïwan, a déclaré le ministère taïwanais de la Défense dans un communiqué. La veille, Taipei avait indiqué avoir détecté 35 avions militaires autour de l’île en quelques heures, certains se dirigeant vers le Pacifique occidental pour rejoindre le porte-avions chinois Shandong dans le cadre d’unLe ministère de la Défense taïwanais a constaté une hausse des incursions maritimes et aériennes chinoises au cours des derniers jours.

Taïwan vit sous la menace constante d’une invasion par Pékin qui considère l’île autonome comme une partie de son territoire à reconquérir par la force si nécessaire.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La Chine dément avoir interdit l'utilisation de l'iPhoneLa Chine dément avoir interdit l'utilisation de l'iPhonePEKIN - La Chine n'a pas interdit à ses fonctionnaires d'utiliser certains smartphones de marque occidentale, dont l'iPhone d'Apple, contrairement à ce qu'ont rapporté plusieurs médias étrangers, a déclaré mercredi le ministère des Affaires étrangères. 'La Chine n'a pas adopté de lois, de réglementations ou de documents d'orientation politique interdisant l'achat et l'utilisation de téléphones de marques étrangères, comme ceux d'Apple', a déclaré la porte-parole du ministère, Mao Ning, pendant une conférence de presse. 'Le gouvernement chinois attache une grande importance à l'information et à la sécurité des données et traite les entreprises nationales et étrangères sur un pied d'égalité', a-t-elle ajouté, disant espérer que toutes les sociétés présentes en Chine respectent les lois chinoises en la matière. Plusieurs médias, dont Reuters, ont rapporté ces dernières semaines que Pékin avait renforcé les restrictions imposées à l'usage des iPhones par ses fonctionnaires, dans un contexte de tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. (Rédigé par le bureau de Pékin, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)
Read more »

La Chine envoie un ambassadeur en AfghanistanLa Chine envoie un ambassadeur en Afghanistanpar Mohammad Yunus Yawar et Charlotte Greenfield KABOUL - La Chine est devenue mercredi le premier pays à nommer officiellement un nouvel ambassadeur en Afghanistan depuis la prise du pouvoir par les taliban, après que son envoyé a présenté ses lettres de créance lors d'une cérémonie à Kaboul. Les taliban n'ont été reconnus par aucun gouvernement étranger, et Pékin n'a pas précisé si la nomination de mercredi annonçait des mesures plus larges en vue d'une reconnaissance officielle des taliban. 'Il s'agit d'une rotation normale de l'ambassadeur de Chine en Afghanistan, qui vise à poursuivre le dialogue et la coopération entre la Chine et l'Afghanistan', a déclaré le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué. 'La politique de la Chine à l'égard de l'Afghanistan est claire et cohérente.' Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'administration afghane a déclaré à Reuters que le nouvel envoyé Zhao Xing était le premier ambassadeur d'un pays à occuper ce poste depuis août 2021, date à laquelle les taliban ont pris le pouvoir à la suite du retrait des forces étrangères dirigées par les États-Unis après 20 ans de présence dans le pays. (Mohammad Yunus Yawar à Kaboul, Charlotte Greenfield à Islamabad and Laurie Chen à Pékin; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)
Read more »

Le président vénézuélien à Pékin pour rencontrer Xi JinpingLe président vénézuélien à Pékin pour rencontrer Xi JinpingLa Chine a des relations proches avec Nicolas Maduro, isolé sur la scène internationale. C’est également l'un des principaux créanciers du pays, dont le PIB s'est contracté de 80% en 10 ans sous l'effet de la crise économique.
Read more »

Ukraine : une étape cruciale pour le cardinal Zuppi, envoyé spécial du pape à PékinUkraine : une étape cruciale pour le cardinal Zuppi, envoyé spécial du pape à PékinLe président de la Conférence des évêques italiens, missionné par le pape dans le cadre d’un dialogue entrepris dans le cadre de la guerre en Ukraine, s’apprête à se rendre en Chine mercredi 12 septembre. C’est la quatrième étape de cette tournée diplomatique, qui devrait aboutir, selon nos informations, à la libération d’une vingtaine d’enfants ukrainiens retenus en Russie.
Read more »

La Chine dément avoir interdit l'utilisation de l'iPhone Par ReutersLa Chine dément avoir interdit l'utilisation de l'iPhone Par ReutersLa Chine dément avoir interdit l'utilisation de l'iPhone
Read more »

Le président chinois Xi Jinping reçoit son homologue vénézuélien Nicolas MaduroLe président chinois Xi Jinping reçoit son homologue vénézuélien Nicolas MaduroLe président chinois Xi Jinping a reçu mercredi à Pékin son homologue vénézuélien Nicolas Maduro, a annoncé l’agence officielle Chine Nouvelle.
Read more »



Render Time: 2025-04-04 08:00:20