A Paris et la petite couronne, le port du masque a été obligatoire à l'extérieur même pour les cyclistes... Pendant quelques minutes. Un couac révélateur.
Mais face à la hausse continue des cas et à la crainte d’une deuxième vague, les autorités locales et nationales sont allées encore plus loin en rendant le masque obligatoire à l’extérieur dans de nombreuses villes. Quitte, cette fois, à ne pas attendre la science.
Pour autant, l’absence de données n’est pas une preuve de l’absence de risque, notamment si de nombreuses personnes sont regroupées, longtemps, au sein d’une même zone. À l’inverse du début de l’épidémie, les autorités françaises ont choisi, petit à petit, d’aller plus vite que la science plutôt que de suivre, parfois trop tard, le consensus scientifique.
L’objectif: un message clair , facile à appliquer. Au risque de rétropédalage comme avec l’épisode du vélo ou du jogging, qui n’aident pas vraiment à clarifier le message.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un documentaire sur Gims disponible le 17 septembre sur NetflixIntitulé Gims, ce film est présenté par la plateforme comme 'un véritable voyage intime'.
Read more »
Un garde-côte américain tire sur un requin s'approchant de baigneursLe requin n'a pas été blessé, le garde-côte cherchant uniquement à le faire fuir.
Read more »
La mairie de Paris veut une dérogation sur les masques pour les cyclistes«Nous sommes opposés au port du masque à vélo parce rien sur le plan scientifique n'atteste que c'est dangereux et c'est surtout contre-productif», a expliqué sur Franceinfo le Premier adjoint (PS) d&39
Read more »
Paris obtient une dérogation pour les vélos et joggeurs sur le port du masque obligatoireLa mairie de Paris a obtenu ce vendredi du préfet de police de revenir sur l'obligation du port du masque pour les cyclistes et les sportifs dans la capitale.
Read more »
Passation de pouvoir accélérée à l'Opéra de Paris sur fond de gouffre financierAlexandre Neef succède à Stéphane Lissner au moment où l'établissement vit l'une des plus graves crises de son histoire. Aux grèves du personnel contre la réforme des retraites en début d'année s'est ajoutée la crise sanitaire, entraînant un déficit attendu de 50 millions d'euros en 2020. Déjà en 2019, les conflits sociaux ont entraîné une perte de 11 millions.
Read more »
À Paris, l'obligation de porter un masque à vélo interpelleÀ partir de ce vendredi 28 août à 8h, le masque est obligatoire dans Paris et la petite couronne, pour les piétons mais aussi pour les cyclistes.
Read more »