Les sapeurs pompiers sont intervenus à Vertou, ce dimanche 8 octobre un peu après 3 h 30. Deux hommes ont été transportés à l’hôpital, un autre a été retrouvé décédé.
Les pompiers ont été appelés dans la nuit de ce dimanche 8 octobre pour secourir des pêcheurs sur la Sèvre Nantaise. Il était un peu plus de 3 h 30, quand ils sont intervenus à Vertou au lieu-dit la Blandinière. Les circonstances du drame restent à préciser.D’après le service départemental de secours et d’incendie de Loire-Atlantique, trois hommes se trouvaient à bord d’une embarcation qui s’est retournée.
Mais un troisième homme, âgé de plus de 40 ans, a été retrouvé décédé près de la rive, indique les pompiers.Parce que sa voiture est tombée en panne à un feu, vendredi à Rennes, un automobiliste, a été roué de coups par les occupants d’une fourgonnette. Un fait divers symptomatique d’une hausse des violences.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Avec les Ardoines, Vitry-sur-Seine pousse les feux sur le développement économiqueLes premières réalisations de l'opération d'intérêt national de 300 hectares à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) vont être livrées prochainement. Le projet d'aménagement fait la part belle à l'activité économique : 20.000 emplois sont prévus sur la zone.
Read more »
Journal économique et financierPARIS - Les marchés européens avancent à l'ouverture vendredi, les investisseurs demeurant prudents alors que les rendements obligataires repartent à la hausse et qu'un rapport crucial sur l'emploi américain est attendu plus tard dans la journée. À Paris, le CAC 40 avance de 0,43% à 7.028,42 points vers 07h35 GMT. À Francfort, le Dax s'octroie 0,58%, contre 0,36% pour le FTSE, à Londres. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 prend 0,36%, l'EuroStoxx 50 0,55% et le Stoxx 600 0,44%. Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street hésitante, le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 ne montrant pas de direction claire, le Nasdaq s'octroyant 0,11%. Les actifs risqués progressent dans un contexte de prudence, malgré la reprise des ventes sur les marchés obligataires, à un rythme certes modéré. Les marchés digèrent de nombreux indicateurs, qui témoignent de la résistance de l'économie américaine et accréditent le biais restrictif de la Réserve fédérale. Pour autant, le durcissement des conditions financières cette semaine - le rendement du souverain américain à 10 ans a atteint un record en 16 ans mercredi - brouille les perspectives de taux. A ce titre, le rapport sur l'emploi attendu à 12h30 GMT éclairera sur la persistance des tensions sur les marchés du travail aux Etats-Unis, l'un des principaux facteurs de la résistance de l'inflation et du biais restrictif de la Fed. Toute surprise sur l'indicateur pourrait avoir un impact disproportionné sur les marchés. Aux valeurs, Phillips est en chute de 9,59%, en queue du Stoxx 600, après que la Food and Drug Administration américaine a jugé que le rappel et le test de milliers de produits destinés à traiter l'apnée du sommeil n'était pas suffisant pour évaluer les risques que ces produits posent. (Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
Read more »
Le temps passé sur les réseaux sociaux recule chez les 11-12 ans, selon HeavenVIDÉO - Selon le baromètre effectué par 'Heaven', les moins de 13 ans sont aujourd’hui 71% à utiliser régulièrement au moins une application sociale. Ils étaient 86% l’an dernier.
Read more »
Des «victimes invisibles» : les désastres climatiques mettent toujours plus d’enfants sur les routesL’Unicef révèle dans un rapport qu’entre 2016 et 2021, les catastrophes liées au changement climatique ont provoqué 43,1 millions déplacement d’enfants. Soit l’équivalent de 20 000 par jour.
Read more »