Sur l'île brésilienne de Marajo, les buffles d'Asie sont devenus incontournables

United States News News

Sur l'île brésilienne de Marajo, les buffles d'Asie sont devenus incontournables
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 68%

Certains disent qu'ils sont arrivés d'Asie dans un bateau qui a fait naufrage, d'autres qu'ils ont été ramenés de Guyane: ce qui est sûr c'est que les milliers de buffles qui vivent sur l'île brésilienne de Marajo, en sont devenus le symbole, la police allant jusqu'à patrouiller sur leur dos.

Bien que leur origine reste un mystère, les buffles originaire d'Inde et d'Asie du Sud-Est se sont adaptés au cours des décennies au climat tropical de cette île côtière située au coeur de l'embouchure de l'Amazone, dans le nord du Brésil.

Le bovin, qui peut peser jusqu'à 1.200 kg et mesure environ 2,5 m de long, est devenu le symbole de l'île, où on peut notamment le voir tirant des charrettes dans les rues de Soure, principale ville de cette île touristique aux grandes plages de sable blanc. Son image est omniprésente: logos, sculptures, fresques murales ou menus des restaurants, où sa viande est servie en steak accompagnée de fromage.

Une plaque représentant un buffle d'eau orne un mur du quartier général du 8e bataillon de la police militaire à Soure, sur l'île de Marajo, dans l'État du Para, au Brésil, 4 septembre 2023 / AFP

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines



Render Time: 2025-04-07 13:35:22