Sur Amazon, des guides sur les champignons rédigés par IA pourraient s’avérer très dangereux

United States News News

Sur Amazon, des guides sur les champignons rédigés par IA pourraient s’avérer très dangereux
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 75%

Des experts alertent sur la vente de livres dédiés à l'identification et la consommation des champignons. Rédigés par une intelligence artificielle, ils peuvent contenir des propos erronés.

De nombreux livres sur le sujet récemment mis en ligne sur Amazon ont ainsi, sauf que cela n'est signifié à aucun moment dans le descriptif des ouvrages. Pourtant, une recherche via des outils de détection de texte écrit par IA prouve que certains passages des guides ont été écrits par des chatbots. La certitude de ces détections est estimée à 85%, voire 100% dans certains cas.

Certains"auteurs" des différents ouvrages sont également suspectés d'avoir utilisé une intelligence artificielle génératrice d'imagesSur Twitter , la Société new-yorkaise spécialisée dans les champignons indique ainsi avoir eu connaissance de la mise en vente sur Amazon - et d'autres sites - de guides de cueillette de champignons, mais aussi de plantes, écrits par IA.

"S'il vous plaît, n'achetez que des livres d'auteurs et cueilleurs connus, c'est littéralement une question de vie ou de mort", alarme même la société. Le trésorier de la société, Elan Trybuch, précise en effet à 404 Media que l'intelligence artificielle n'est pas capable de discerner les différences entre un champignon comestible et un champignon toxique, qui peuvent parfois être très subtiles en raison de la ressemblance entre certains spécimens.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Meta affirme avoir démantelé une opération de 'spamouflage' orchestrée par la ChineMeta affirme avoir démantelé une opération de 'spamouflage' orchestrée par la Chinepar Katie Paul NEW YORK - Meta a déclaré mardi avoir supprimé environ 7.700 comptes Facebook et des centaines d'autres pages, groupes et comptes Instagram liés à la campagne de propagande intitulée 'Spamouflage', dont des éléments sont actifs depuis 2018, mais largement inefficaces. Le géant des réseaux sociaux ajoute dans son rapport de sécurité trimestriel avoir découvert des liens entre des personnes associées aux forces de l'ordre chinoises et l'opération de désinformation. Le réseau 'Spamouflage' s'est engagé dans des activité de promotion de la Chine et de dénigrement des États-Unis, des politiques étrangères occidentales et des critiques du gouvernement chinois. Les dirigeants de Meta estiment que la campagne de désinformation est la plus tentaculaire connue à ce jour, avec une présence sur au moins 50 services. Les groupes de faux comptes étaient gérés depuis différentes parties de la Chine, mais partageaient une infrastructure numérique et semblaient fonctionner comme une entreprise lambda, avec notamment des pauses déjeuner et dîner à l'heure de Pékin, a indiqué Meta. Les opérateurs du réseau ont commencé par poster des messages sur de grandes plateformes comme Facebook, YouTube et Twitter, désormais appelé X. Ils ont ensuite étendu leur présence à des plateformes plus petites comme Medium, Reddit, Quora et Vimeo. 'Spamouflage' a accumulé environ 560.000 comptes pour ses pages sur Facebook, mais les dirigeants de Meta pensent que la plupart des comptes étaient des faux achetés à des opérateurs de spam (courriels indésirables) commerciaux dans des pays comme le Vietnam et le Bangladesh. Meta dit n'avoir pas observé de preuves d'une véritable audience ou d'un véritable engagement. 'Cette opération était importante et bruyante, mais elle a eu du mal à dépasser sa propre chambre d'écho', a déclaré Ben Nimmo, responsable mondial du renseignement sur les menaces chez Meta. 'Dans un cas (...) une page Facebook qui avait précédemment publié des publicités en chino
Read more »

Netflix : cette série française qui cartonne sur la plateforme après des audiences décevantes sur France 2Netflix : cette série française qui cartonne sur la plateforme après des audiences décevantes sur France 2Mise en ligne le 23 août dernier sur Netflix, une série française a conquis le cœur des abonnés de la plateforme. Elle occupe aujourd'hui la troisième place du podium des séries les plus regardées en France. Elle n'avait pourtant pas trouvé son public en mai dernier, au moment de sa diffusion sur France 2. 
Read more »

France: Bruno Le Maire s'efforce de rassurer le patronat sur la CVAEFrance: Bruno Le Maire s'efforce de rassurer le patronat sur la CVAEPARIS - Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a cherché lundi à rassurer les chefs d'entreprise sur la suppression de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) alors que l'annonce du report de sa suppression à 2027 a suscité des inquiétudes du côté des organisations patronales. Le gouvernement avait initialement promis de supprimer la CVAE - un impôt local dû par les entreprises qui réalisent un certain niveau de chiffre d'affaires - d'ici 2024 avant d'annoncer la semaine dernière sa suppression progressive à la fin 2027. Dans un entretien dimanche au Figaro, le nouveau président du Medef, Patrick Martin, a dénoncé 'un coup de canif' de la part du gouvernement, arguant que beaucoup d'entreprises avaient intégré la suppression de la CVAE dans leur 'business plan' et qu'elles allaient être 'déstabilisées'. 'Je vois qu'il est inquiet sur la politique fiscale du gouvernement. Il n'y a aucune inquiétude à avoir', a réagi lundi Bruno Le Maire sur France Inter. 'Nous avons fait preuve d'une constance remarquable sur la baisse des impôts sur les ménages comme sur les entreprises. Je ne dévierai pas de cette ligne.' Mais 'on est obligé de tenir compte de la situation des finances publiques', a expliqué Bruno Le Maire. 'Si nous allons trop vite dans la baisse des impôts et que nous chargeons la mule du point de vue de la dette et des déficits (...) les taux d'intérêt vont augmenter, les conditions de financement des entreprises seront moins bonnes et donc il y aura moins d'investissements des entreprises et nous serons tous perdants'. Le ministre a rappelé que le gouvernement supprimerait l'année prochaine 'un milliard d'impôt de production, un milliard de CVAE, pour la supprimer définitivement d'ici à 2027'. Le sujet devrait être à l'ordre du jour de la Rencontre des entrepreneurs de France (REF), grand-messe annuelle organisée par le Medef, où interviendra notamment lundi la Première ministre Elisabeth Borne. (Rédigé par Blandine Hénault et Bertrand Bouc
Read more »

Des membres d’un convoi de mariage tirent des mortiers sur un commissariatDes membres d’un convoi de mariage tirent des mortiers sur un commissariatDouze personnes faisant partie d'un convoi de mariage se sont fait interpeller et placés en garde à vue après avoir visé le commissariat de Mantes-la-Jolie, ce samedi
Read more »

Pourquoi la Ville de Saint-Malo a installé des protections sur une partie des rempartsPourquoi la Ville de Saint-Malo a installé des protections sur une partie des rempartsQuatre protections anti-chutes ont été installées sur les remparts de Saint-Malo. Elles l'ont été sur des créneaux particulièrement bas et n'ont pas vocation à être généralisées.
Read more »



Render Time: 2025-04-16 23:24:55