Le harcèlement subi par Lucas, collégien qui s'est suicidé début janvier à Golbey dans les Vosges, en raison de son homosexualité, est "l'élément déclencheur" dans le passage à l'acte du garçon de 13 ans, a estimé sa mère lundi. Quatre collégiens seront jugés au printemps pour avoir harcelé et poussé Lucas au suicide.
pour avoir harcelé et poussé Lucas au suicide, avait annoncé vendredi le procureur de la République Frédéric Nahon.La mère de Lucas a toutefois insisté pour que soient"protégés" les quatre collégiens qui seront jugés au printemps pour avoir harcelé et poussé son fils au suicide, victimes de menaces sur les réseaux sociaux:"ça reste des gamins", a-t-elle souligné.
"Quand on ira faire des interventions, qu'ils viennent avec nous, ça pourrait être bien qu'ils interviennent avec nous", pour expliquer les conséquences de ce"qu'ils ont fait", a-t-elle encore estimé. "Si je pouvais aider les autres avec leur ressenti à eux, ça serait une victoire de plus, un pas en avant pour faire réfléchir tout le monde", a ajouté Séverine, qui peinait à retenir ses larmes.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Enfants jugés après le suicide de Lucas: un tournant dans la lutte contre le harcèlement scolaire?Quatre enfants de 13 ans vont être jugés pour 'harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide'. Début janvier, Lucas, un garçon de leur collège, a mis fin à ses jours après avoir été victime de moqueries et d'insultes.
Read more »
Suicide de Lucas : pour sa mère, « le harcèlement a été l’élément déclencheur »La mère de Lucas, 13 ans, a donné une conférence de presse ce lundi. Très émue, elle a accusé l’école qui aurait « pu en faire plus ».
Read more »
Suicide de Lucas : « le harcèlement a été l’élément déclencheur », estime sa mèreLucas, 13 ans, avait mis fin à ses jours début janvier. Le garçon était victime de harcèlement scolaire dans son collège. Sa mère s’est exprimée ce lundi
Read more »
«J'ai été victime de harcèlement scolaire de 6 à 18 ans», témoigne HugoHugo Martinez, président de l'association Hugo!, a réagi à l'annonce du jugement de quatre mineurs pour harcèlement, après le suicide du jeune Lucas. Quatre mineurs de 13 ans vont être «jugés pour harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide» du jeune Lucas, adolescent du même âge qui a mis fin à ses jours début janvier à Golbey (Vosges), et dont la mort a provoqué une vive émotion.
Read more »
Suicide de Lucas : l'avocate d'un des enfants mis en examen conteste formellement les faitsDans l'enquête sur le suicide de Lucas, quatre mineurs ont été mis en examen pour harcèlement. L'avocate de l'un d'eux est sortie du silence...
Read more »
Suicide du jeune Lucas : que risquent les harceleurs mineurs du collégien de 13 ans ?Lucas, 13 ans, élève de 4e au collège Louis-Armand de Golbey, dans les Vosges a mis fin à ses jours le 7 janvier dernier. Ce vendredi 27 janvier, le procureur de la République Frédéric Nahon a annoncé que quatre de...
Read more »