BFMTV s'est procuré le courrier reçu par les parents de Nicolas, qui avaient dénoncé la passivité de l'établissement dans lequel était scolarisé leur fils. Le rectorat parle de 'harcèlement supposé' et brandit...
les échanges de courriers entre les parents de Nicolas, l’adolescent de 15 ans s'est suicidé début septembre à son domicile dans les Yvelines sur fond de harcèlement scolaire, et le rectorat de Versailles.Suicide d'un ado de 15 ans à Poissy : harcèlement, enquête administrative... que sait-on après la mort de Nicolas ?
près avoir alerté l'établissement dans lequel était scolarisé leur enfant, les parents, n’ayant aucune réponse concrète, ont déposé une main courante au commissariat en avril et ont prévenu le proviseur du lycée de leur intention. "Il est incompréhensible que vous puissiez laisser un adolescent subir une telle violence verbale et psychologique dans votre établissement sans réagir [...] Aussi allons-nous déposer plainte et vous considérer comme responsable si une catastrophe devait arriver à notre fils", stipule ce courrier que la chaîne d’info en continu s’est procuré.Nos confrères ont également eu accès à la réponse du rectorat.
"Une enquête est en cours, mais les premiers éléments attestent clairement que des faits de harcèlement avaient été déclarés au cours de l’année scolaire 2022-2023", avait indiqué Gabriel Attal, au lendemain du drame. Le ministre de l'Education nationale avait également annoncé l'ouverture d'une enquête administrative.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Chaînes d’info : comment France Info veut rattraper LCI, CNews et BFMTVLa chaîne d’information du service public a profondément remanié sa grille de programmes. La stratégie du directeur de l’information de France Télévisions.
Read more »
Suicide d’un ado à Poissy: après l’alerte des parents, le rectorat les avait 'enjoint' à une 'attitude constructive'Un adolescent de 15 ans s'est suicidé début septembre à son domicile de Poissy, dans les Yvelines. Les parents avaient alerté son établissement sur des faits de harcèlement scolaire. Le rectorat avait répondu en mai et les avait 'enjoint d'adopter une attitude constructive et respectueuse'.
Read more »