L'année 2023 signe le retour en force des jeux de combat. Après Street Fighter 6 à l'été, Mortal Kombat 1 arrive à la rentrée avant que Tekken 8 ne complète le trio historique en janvier prochain.
Le combat à trois reprend. Aprèss’apprête à revenir dans l’arène le 19 septembre avant quene sorte les poings le 26 janvier prochain. Les trois franchises stars du jeu de combat des années 1990 auront alors proposé aux joueurs leur dernière version modernisée, mais aussi, le promettent-elles, un renouveau.
Si on trouve trace de jeu vidéo de combat sur ordinateur dès les années 1970 , il faut plutôt remonter à la décennie suivante et à l’explosion des salles d’arcade pour voir arriver les premiers véritables combattants.
promet des combats dans des environnements assez similaires et également un mode histoire qu’il veut fort. Dans les têtes des joueurs, le retour au premier plan des stars duJe crois que les gens ont une sorte de nostalgie,” analyse Ed Boon, créateur de la série Mortal Kombat, auprès de Tech&Co. “Ils ont l’impression de se souvenir de la première fois qu’ils ont joué à Mortal Kombat ou à l’un des jeux précédents.
Pour lui, le succès de ces jeux qui ne se dément pas depuis si longtemps s’explique par une forme de transmission vidéoludique. “Beaucoup de joueurs qui ont joué à ce jeu il y a 30 ans sont mariés et ont des enfants maintenant. Ils transmettent, car ils ont apprécié le jeu”, sourit le patron de NetherRealm Studios.
dont l’incontournable Johnny Cage , Liu Kang, Scorpion, Raiden, mais aussi des invités de prestige . Des personnages qui reviennent d’un jeu à l’autre aussi en écoutant les envies de la communauté et servent de fil rouge.Mais pour Harada comme Boon, la popularité des jeux tient aussi à leur capacité à se renouveler. “Les joueurs apprécient
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
À Laval, la municipalité entend développer le street art dans tous les quartiersPlutôt associé aux friches industrielles et aux périphéries des villes, le street art pourrait se démocratiser. La municipalité de Laval (Mayenne) veut le faire venir dans le centre-ville.
Read more »
Russie: le journaliste américain Evan Gershkovich fait appel de la prolongation de sa détentionEvan Gershkovich, le journaliste américain du «Wall Street Journal», arrêté en mars en Russie pour des accusations d'«espionnage» qu'il rejette, a fait appel de la prolongation de sa détention provisoire,…
Read more »
Russie : le journaliste américain Evan Gershkovich fait appel de la prolongation de sa détentionLe journaliste américain du Wall Street Journal Evan Gershkovich, arrêté en mars en Russie pour des accusations d’« espionnage » qu’il rejette, a fait appel de la prolongation de sa détention provis…
Read more »
Russie : le journaliste américain Evan Gershkovich fait appel de la prolongation de sa détentionLe journaliste du Wall Street Journal a été arrêté par les services de sécurité russes, le 29 mars dernier, pour des accusations d'«espionnage» qu'il réfute.
Read more »
'Une orque achetée, un dauphin offert' nouvelle installation du street artiste Toolate pour dénoncer la vente des cétacés à AntibesUne affiche et un QR code pour accéder à une pétition. Singeant une publicité de supermarché, l'artiste dénonce la supposée vente des orques du Marineland d'Antibes.
Read more »