JR a installé mercredi 6 septembre un collage photographique sur les échafaudages de la façade du Palais Garnier, à Paris, représentant une caverne. Depuis une dizaine d’années, l’artiste contemporain affiche ses trompe-l’œil à grande échelle sur des monuments parisiens emblématiques.
« Laissant apparaître l’entrée d’une immense caverne ouvrant sur une perspective de roche et de lumière »« évocation visuelle des origines du ballet et de l’opéra, lorsque le chant et la danse célébraient les divinités de la Grèce archaïque au sein de grottes aménagées à l’occasion de festivités »Agnès Varda et J.R.
Ce n’est pas la première fois que l’artiste investit la façade d’un monument historique de la capitale pour l’orner d’un trompe-l’œil, utilisant la technique de l’anamorphose – rendre une image visible depuis un seul point de vue. Le Centre Pompidou, le Panthéon ou encore la tour Eiffel se sont par le passé parés de ces collages photographiques grandeur nature.
PARIS - tonight, c'est la Nuit Blanche! Don't miss JR’s installation at the Panthéon, composed of over 4K selfies.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L’artiste JR transforme la façade du Palais Garnier à Paris en caverneCette installation éphémère couvre la façade de ce monument historique, qui est aussi l’une des deux scènes de l’Opéra de Paris avec l’Opéra Bastille.
Read more »
L’artiste JR transforme la façade du Palais Garnier en caverneSous des échafaudages pour travaux depuis plusieurs mois, le monument parisien est habillé d'une installation éphémère jusqu’au 25 septembre.
Read more »
À Paris, l’opéra Garnier s’offre les services du photographe JR pour dissimuler ses travauxL’artiste a installé ce mercredi une fresque monumentale en trompe-l’œil représentant la caverne de Platon, sur une bâche masquant d’importa
Read more »
Jeanne Garnier, fondatrice des Dames du Calvaire, une future sainte ?La personne de Jeanne Garnier est peu connue, alors que son nom, donné à de nombreuses maisons médicales, rayonne dans de nombreux pays. À l’automne 2020, le diocèse de Lyon a ouvert une enquête canonique en vue de sa béatification. Le dossier de cette enquête sera transmis courant septembre à Rome.
Read more »