Steven Spielberg, le refuge de l’image

United States News News

Steven Spielberg, le refuge de l’image
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 65%

✍️ A 75 ans, Steven Spielberg offre pour la première fois un regard sur sa vie dans TheFabelmans, un film largement autobiographique qui éclaire les parts d’ombre ayant fait de lui l’homme de cinéma qu’il est devenu. L'édito de dovalfon 👇

Il valait donc mieux ne pas se rater. Les cinéphiles peuvent être pleinement rassurés, nos critiques sont unanimes. A la fois ode au cinéma et plongée émotionnelle dans la vulnérabilité de l’enfance,propose une clé qui ouvre toutes les boîtes secrètes de son créateur.

Le divorce de ses parents va pousser Spielberg enfant à téléphoner vainement à la maison commeles Dents de la merd’abord adulé du grand public mais méprisé par la critique, puis admiré par ses pairs, y compris François Truffaut, mais reconnu tardivement par l’académie des Oscars ; le voici aujourd’hui adoubé par la critique et les festivals mais oublié par le grand...

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

«The Fabelmans», la confection intime de Steven Spielberg«The Fabelmans», la confection intime de Steven SpielbergLe cinéaste atteint un niveau d’intimité inédit en livrant un film qui met en scène sa propre enfance et adolescence, articulé autour de sa découverte du cinéma, de la séparation de ses parents et de sa judéité.
Read more »

Cinéma : Steven Spielberg face à son enfance dans « The Fabelmans »Cinéma : Steven Spielberg face à son enfance dans « The Fabelmans »Après avoir marqué l’histoire du cinéma, il filme son enfance : Steven Spielberg livre son film le plus personnel avec « The Fabelmans », qui raconte une jeunesse sauvée par le cinéma
Read more »

« The Fabelmans » : Steven Spielberg en son miroir« The Fabelmans » : Steven Spielberg en son miroirLe cinéaste américain évoque ses années de jeunesse dans une passionnante (auto)fiction fantaisiste et émouvante. Ce film très personnel permet de mieux comprendre comment le petit Steven est devenu le grand Spielberg.
Read more »

The Fabelmans : Steven Spielberg raconte sa jeunesse dans un film extraordinaireThe Fabelmans : Steven Spielberg raconte sa jeunesse dans un film extraordinaireAvec The Fabelmans, son 34ème long-métrage, Steven Spielberg revient sur les origines tourmentées de sa vocation de cinéaste. Un immense film.
Read more »

Critique The Fabelmans : quand le grand Spielberg filme le petit Steven 🎥Critique The Fabelmans : quand le grand Spielberg filme le petit Steven 🎥Lauréat de deux Golden Globes et grand favori de la prochaine cérémonie des Oscars, The Fabelmans est un film semi-autobiographique signé par un certain Steven Spielberg. Et quand le réalisateur en profite pour nous parler du septième art, on se tait et on regarde.
Read more »

«The Fabelmans» : Steven Spielberg aux frontières du réal«The Fabelmans» : Steven Spielberg aux frontières du réalTheFabelmans : Steven Spielberg aux frontières du réal. Un temps ennemi mondial de la cinéphilie, le réalisateur confirme son statut de gardien du temple du cinéma américain avec la sortie de son 33e long métrage de cinéma.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 23:05:31