Du pétrole a commencé jeudi à s’écouler d’un pétrolier enregistré au Panama, dans les eaux au large du Sri Lanka, a signalé jeudi l’armée de l’air de ce pays de l’océan Indien. Le navire est en feu, et l’incendie se répand à bord. Des...
Du pétrole a commencé jeudi à s’écouler d’un pétrolier enregistré au Panama, dans les eaux au large du Sri Lanka, a signalé jeudi l’armée de l’air de ce pays de l’océan Indien. Le navire est en feu, et l’incendie se répand à bord. Des images aériennes ont été prises, qui montrent l’étendue des dégâts, a précisé le porte-parole des forces aériennes, Dushan Wijesinghe.
La totalité de l’équipage, à l’exception d’une personne portée disparue, a pu être sauvée. Le bateau, baptisé MT Diamond, transporte 270.000 tonnes de carburant. Il était en route du Koweït vers l’Inde quand il a été secoué par une explosion, suivie d’un incendie dans la salle des machines, tôt jeudi matin. "Nous avons été forcés de suspendre les tentatives de prendre le contrôle de l’incendie, à cause d’une visibilité très limitée", a expliqué Dushan Wijesinghe.
Selon le porte-parole de la marine sri-lankaise, des garde-côtes locaux se déplacent pour venir en aide. Le pétrole ayant commencé de s’échapper de la coque, on s’attend désormais à des dégâts environnementaux conséquents. Le chef de l’autorité sri-lankaise de protection de l’environnement marin, Terney Pradeep Kumara, a déjà demandé de l’assistance à l’Inde et à des agences internationales pour tenter de limiter les dommages.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Privacy settings
Read more »
Coronavirus en Belgique: certaines communes suppriment l’obligation du port du masqueComme les tendances sont plutôt bonnes, certaines communes dans le pays commencent à envisager d'assouplir leurs mesures anti-coronavirus. À Blegny, par exemple, les autorités ont décidé depuis le début de la semaine que le port du masque n'était plus obligatoire.
Read more »
Roche va lancer fin septembre un test rapide du coronavirus: les résultats après 15 minutesLe groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé mardi le lancement fin septembre d'un test de dépistage du coronavirus qui donnera les résultats ...
Read more »
Bukayo Saka, bonheur de GunnerIl est l'un des grands talents à suivre du côté d'Arsenal. Présentation d'un ailier costaud et plein d'avenir.
Read more »
La publication en ligne des arrêtés et jugements reportée d'un anCe n’est pas avant septembre 2021 qu’on pourra consulter en ligne tous les arrêts et jugements rendus. La question de l’anonymisation des données n’a pas été suffisamment tranchée.
Read more »
Coronavirus en Ecosse : restrictions à Glasgow, interdiction de recevoir des membres d'un autre foyer
Read more »