Si SpaceX accepte d'assurer les communications militaires de l'Ukraine, l'entreprise américaine ne veut pas que Starlink soit utilisé pour le pilotage de drones dans le cadre de frappes.
SpaceX a annoncé avoir mis en place des mécanismes de blocage du pilotage des drones par l’armée ukrainienne. Arguant que le service n’a jamais été « conçu comme une arme », Space X change une fois de plus sa position dans le conflit russo-ukrainien.
Un coup, je t’aide, un coup, je te bloque : la position de SpaceX sur le conflit russo-ukrainien revêt souvent les apparences d’une girouette. Selon l’agence de presse, l’entreprise de connexion à internet par constellation satellitaire a mis en place des mécanismes de blocage de son service à usage militaire.
», la directrice opérationnelle de SpaceX, Gwynne Shotwell, a expliqué que l’entreprise a mis en place des mécanismes « Hausse du prix de Starlink : Elon Musk trahit-il encore l’Ukraine ? SpaceX, qui a pourtant mis des terminaux à disposition du gouvernement et de l’armée ukrainienne – dont une grande partie payée par des pays partenaires comme la Pologne – semble n’avoir aucun problème avec certains usages, Mme Shotwell expliquant que « Mais notre intention n’a jamais été de les voir
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Où se trouve désormais la Tesla envoyée dans l’espace par SpaceX en 2018 ?S'il n'a pas été heurté par un astéroïde, le véhicule rouge évolue actuellement dans le vide intersidéral à la vitesse de 120.000 km/h
Read more »
Exotrail fait la course en tête dans le « new space » françaisLa société spatiale née en 2015 avec le souhait de bouleverser le mode de transport des petits satellites a réalisé une levée de fonds de 54 millions d'euros. Un montant digne de ses concurrents outre-Atlantique.
Read more »
Guerre en Ukraine, jour 349 : Moscou revendique un « succès », Paris ne veut pas d’athlètes russes➡️La Russie a revendiqué mardi 7 février le « succès » de son offensive dans l’est de l’Ukraine. ➡️La maire de Paris Anne Hidalgo a rejeté la participation des athlètes russes aux Jeux olympiques 2024 « tant qu’il y a la guerre ».
Read more »
Dans l'est de l'Ukraine, une petite ville redoute la prochaine offensive russeYampil' (Ukraine) - A Yampil, dans l'est de l'Ukraine, Victoria Shipko possède une horloge accrochée au mur de sa salle à manger dont les aiguilles tournent à l'envers pendant que l'artillerie tonne au-dehors.
Read more »
Emmanuel Goût : 'Faire la paix en Ukraine n'est plus une option, c'est un devoir'Le 7 février 2022, il y a un an, Emmanuel Macron se rendait à Moscou pour dialoguer avec Vladimir Poutine, un peu plus de deux semaines plus tard le conflit est enclenché : cette tragédie pouvait-elle être évitée ? L'analyse de Emmanuel Goût, consultant en stratégie et communication, analyste des relations russo-européennes.
Read more »
Ukraine: le ministre allemand de la Défense en visite surprise à Kiev - RFIBoris Pistorius, ministre allemand de la Défense, dont le pays a annoncé l'envoi prochain de chars lourds Leopard 2 à l'Ukraine, est arrivé ce mardi à Kiev pour une visite surprise. « Le premier Leopard…
Read more »